Qui est Gaten Matarazzo, l’autre star de "Stranger Things" ?

Qui est Gaten Matarazzo, l’autre star de "Stranger Things" ?

TÉLÉ
DirectLCI
PORTRAIT - "Stranger Things" est l'une des sensations de l'été dans le monde des séries. Cette histoire de jeunes enfants à la recherche de leur ami disparu, qui rend un bel hommage aux années 80, a touché de nombreuses personnes et a été l'occasion d'assister a une véritable révélation : Dustin. Mais qui est Gaten Matazazzo son jeune interprète ?

Va-t-on tous se mettre à zozoter pour suivre les pas de notre nouveau héros Dustin ? Si Eleven (Millie Bobby Brown) crève l'écran dans Stranger Things, le jeune héros est l'autre star de la nouvelle série de Netflix qui a débarqué le 15 juillet dernier. Mais qui est Gaten Matarazzo, le petit acteur derrière ces cheveux frisés, ces dents manquantes et ce grand coeur courageux ? 

 Comme Dustin, il est atteint de dysplasie cléidocrânienne
Né le 8 septembre 2002 dans le New Jersey, Gaten Matarazzo est atteint d'une dysplasie cléidocrânienne, comme Dustin dans la série Netflix. C'est une "maladie constitutionnelle de l'os associant un retard de la fermeture des fontanelles du crâne, des clavicules et des anomalies de la dentition". Ce qui explique l'absence de ses dents de devant. Dans la vie, l'acteur porte de fausses dents. 

Just letting you guys know. These are fake teeth. 😂 #toothless

Une photo publiée par Gaten Matarazzo (@gatenm123) le


 Dustin, son premier vrai rôle
Jeune garçon de 13 ans, Gaten Matarazzo a véritablement débuté sa carrière d'acteur avec Stranger Things, cet été. Pourtant, les fans de la série Blacklist ont eu l'occasion de l'apercevoir dans l'épisode 12 de la saison 2, diffusé le 19 février 2015 aux Etats-Unis. Il y incarnait Finn, un jeune garçon pauvre. Mais au vu de sa popularité après cette première saison de Stranger Things, il ne fait aucun doute que nous le reverrons à nouveau sur le petit écran... Et pourquoi pas au cinéma.

 Il est passé sur les planches de Broadway
Avant de se confronter au surnaturel dans Stranger Things, Gaten Matarazzo était une petite star de Broadway et est apparu dans deux comédies musicales, alors qu'il n'était âgé que de 11 ans : Priscilla, Queen of the Desert et Les Miserables. "C'est vraiment cool de faire un métier que tu aimes. La meilleure partie c'est de jouer et de chanter, la plus dure c'est d'être loin de ma famille" confie-t-il dans une vidéo dans laquelle il montre les coulisses des Miserables.

Happy 1000th performance to my friends at Les Miserables on Broadway!! @lesmizbway #openingnightbows

Une photo publiée par Gaten Matarazzo (@gatenm123) le


 Tout le monde aime Dustin
Comment ne pas l'aimer ? Il n'a peut-être pas de super-pouvoir comme Eleven, mais il est super mignon, est toujours là pour ses amis, est courageux, est très drôle, lâche des références à la pop-culture toutes les trois répliques, est toujours heureux, il est adorable et il est drôle ? Déjà dit ? Mais il est tellement drôle. Et même Dakota Johnson, héroïne de Cinquante Nuances de Grey, a complètement craqué pour lui, comme elle l'a montré sur son compte Instagram.

"Why are you keeping this curiosity door locked"?

Une photo publiée par Dakota Johnson (@dakotajohnson) le


 Le nouvel Harry Potter ?
Gaten Matarazzo et Dustin deviendront-ils aussi cultes que Daniel Radcliffe et Harry Potter ? La volonté de Ross et Matt Duffer est de faire grandir leurs personnages comme ceux d'Harry Potter. Qu'ils évoluent sous nos yeux. : "Le rêve c'est de faire la même chose qu'Harry Potter" a raconté Matt Duffer à EW , "j'adore regarder les enfants grandir devant la caméra, donc l'idée de voir ce que ces personnages deviennent un an après est plutôt cool. Ce qui nous permet de vraiment explorer notre mythologie". Dustin deviendra-t-il une figure de la pop culture ?

A VOIR AUSSI 
>>  "Stranger Things" : qui se cache derrière Eleven, la passionnante héroïne de la série Netflix ?  
>> 
"Stranger Things" : un simple hommage aux années 80 pour la nouvelle série Netflix ?

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter