Qui est Jake McLaughlin, le beau gosse de "Quantico" ?

TÉLÉ

PORTRAIT – Dans "Quantico", il fait tourner la tête d'Alex Parrish. Peu connu du grand public, Jake McLaughlin est devenu la nouvelle coqueluche des téléspectatrices depuis qu'il prête ses traits à Ryan Booth, le beau gosse de la série de ABC, actuellement diffusée sur M6. Présentations.

C'est un ancien soldat
Né le 7 octobre 1982 à Paradise (ça ne s'invente pas !) en Californie, Jake McLaughlin a fait ses études à l'école catholique Notre-Dame, puis au lycée de la ville de Chico en Californie. Il déménage ensuite en Californie du Sud où il obtient un diplôme au North Hollywood High. En 2002, il décide de s'engager dans l'armée américaine et rejoint la 3e division d'infanterie, une des premières unités à entrer dans Bagdad. Après 4 ans et plusieurs médailles pour récompenser ses efforts héroïques, il est contraint de quitter l'armée à la suite d'une blessure grave.

► Il a été pêcheur de crabe
De retour à la vie civile, Jake McLaughlin enchaîne les petits boulots. Pêcheur de crabe dans l'Oregon, garde de sécurité à Universal Studios ou encore ouvrier dans le bâtiment, il décide de se présenter au casting de Dans la vallée d'Elah. A la recherche d'anciens combattants d’Irak, le réalisateur Paul Haggis lui donne alors sa chance et l'engage dans le long-métrage.
 

 ► Il a été révélé par la télévision
Il enchaîne ensuite les petits rôles dans des films d'action (The Unit, Les Experts, Scorpion, Warrior ou encore Sécurité rapprochée avec Denzel Washington) avant de se faire véritablement remarquer dans Believe, la série de la chaîne NBC. Dans cette fiction créée par Alfonso Curaon (à qui l'on doit Gravity, le film aux 7 Oscars) il incarne un repris de justice qui protège une petite fille dotée de pouvoirs surnaturels. Mais c'est son rôle dans Quantico qui fait de lui une célébrité.

► C'est un papa poule
Désolée mesdames, mais Jake McLaughlin n'est plus un cœur à prendre. Le comédien partage la vie d'une certaine Stéphanie depuis 12 ans. Le couple qui vit en Californie a trois enfants : deux filles de 13 et 1 an et un garçon de 9 ans dont il n'hésite pas à poster des photos sur son compte Instagram.

 Il va jouer dans la saison 2 de Quantico
Bonne nouvelle pour les fans de Quantico : Jake McLaughlin et Priyanka Chopra, alias Ryan et Alex, seront de retour dans la deuxième saison de la série d'action. Si le scénario est encore top secret, le showrunner Josh Safran a donné quelques pistes àTV Guide. "Si la saison 1 était haletante, la deuxième sera plus calme car Alex n'a plus besoin de s'enfuir. Je pense qu'on va passer plus de temps avec les personnages et se concentrer sur leurs relations. Nous allons voir comment leur nouveau rôle au sein de la CIA va les affecter."

A LIRE AUSSI >>  Priyanka Chopra, la star de "Quantico" : "Le terrorisme n'a plus de visage aujourd'hui"

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter