Qui est Jeremstar, le blogueur people au cœur de l'affaire qui agite le Web ?

DirectLCI
ZOOM – Révélé par son blog people et ses interviews dans une baignoire, le chroniqueur de Salut les Terriens (C8) Jeremstar est impliqué dans une polémique sordide sur les réseaux sociaux. Retour sur le parcours d’un enfant prodige de l’ère numérique.

Il a fait une école pour devenir steward. Mais c’est grâce à son postérieur que sa carrière a décollé. A la fin des années 2000, Jeremstar, de son vrai nom Jérémy Jordan Gisclon, fait "le buzz" sur le net en postant des vidéos où il se balade dans la rue dans le plus simple appareil.


"Je ne me prends pas au sérieux et j’aime emmerder tous ces petits connards qui m’ont foutu dans bâtons dans les roues", explique-t-il en 2010, sur le plateau de Jean-Marc Morandini sur Direct 8, où il est venu défendre son livre, "Jeremstar, star à tout prix" (Textes Gais). Avant de retirer ses vêtements devant l'animateur et ses invités, partagés entre gêne et hilarité.

Grâce à son blog people, et ses interviews surréalistes de stars de la téléréalité comme Nabilla Benattia ou son compagnon Thomas Vergara, réalisées dans une baignoire, ce Lyonnais qui affirme avoir souffert du divorce de ses parents, et de l’homophobie de ses petits camarades de classe, va se faire plein d’amis. Du moins virtuels.

Jeremstar, c’est pas loin de 2 millions d’abonnés sur Twitter, presque autant sur Instagram, sans parler des milliers de micro-vidéos qu’il poste régulièrement sur Snapchat où on a pu croiser, en octobre 2017, l’ex-porte-parole de La France Insoumise Raquel Garrido, venue se défendre des attaques dont elle faisait l’objet sur les réseaux.

Car depuis l’an dernier, ce phénomène de l’ère numérique s’est fait une place dans les médias traditionnels, personnage récurrent de l’émission de Thierry Ardisson "Salut les Terriens !" sur C8. Il y tient une chronique plus "traditionnelle" comme celle où il se marie avec lui-même dans le cadre d’un débat sur la "sologamie". C'est sur le même plateau qu'il a dénoncé, en septembre, l’existence d’un réseau de prostitution dans le monde la téléralité.

Jeremstar, 31 ans, sera absent du programme le week-end prochain, suite à la polémique dont il fait l’objet depuis ce mardi 16 janvier sur les réseaux sociaux. Elle l’oppose à un internaute qui, après l’avoir accusé de lui avoir volé une information people, a  diffusé une vidéo compromettante sur le net avant de proférer de graves accusations à son encontre.


"Il est effondré", indique C8 à nos confrères du "Parisien", qui précisent que le jeune homme a décidé de porter plainte contre son accusateur, sans plus de précision. Une affaire qui l’a par ailleurs contraint à annuler une séance de dédicace de son dernier livre "Jeremstar : ma biographie officielle", samedi prochain à Pau.

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter