Qui est Julia Piaton, l'héroïne du "Secret d'Elise" sur TF1 ?

Qui est Julia Piaton, l'héroïne du "Secret d'Elise" sur TF1 ?

TÉLÉ
DirectLCI
PORTRAIT – La vraie révélation du "Secret d'Elise", c'est elle. Dans la nouvelle série de TF1, Julia Piaton joue Ariane, une mère confrontée à la mort de son enfant. Un rôle en or pour la fille de Charlotte de Turkheim qui s'essaie avec succès à un nouveau registre.

C'est la fille de Charlotte de Turkheim
Contrairement à ce que son nom peut laisser entendre, Julia Piaton est la fille de Charlotte de Turkheim et de son ex-mari Jean-Marc Piaton. Si la ressemblance entre la mère et la fille est assez troublante, elle partagent également la même passion pour le cinéma. C'est d'ailleurs devant la caméra de sa mère que Julia fait ses premiers pas en 2006 dans Les Aristos, avant de renouveler l'expérience avec Mince alors ! en 2012 et Qui c'est les plus forts ?, trois ans plus tard.

 Jusqu'ici, elle était abonnée aux comédies
Après avoir enchaîné quelques seconds rôles (Nos 18 ans, Au bonheur des ogres), la carrière de Julia Piaton prend son envol avec l'énorme succès de Qu'est-ce qu'on a fait au Bon Dieu ?, la comédie de Philippe de Chauveron, dans laquel elle incarne Odile Verneuil, la femme de David (Ary Abittan). Choisi par TF1 pour jouer Ariane, la mère de la petite Elise,Julia Piaton montre enfin toute l'étendue de son talent en livrant une interprétation fiévreuse et d'une grande justesse d'une femme en détresse.

 Une comédienne qui monte
Après avoir participé à trois saisons de Profilage dans le rôle de Jessica, la sœur de Frédérique Kancel (Vanessa Valence), Julia Piaton sera bientôt l'héroïne de Glacé, la nouvelle série de M6 adaptée du best-seller de Bernard Minier. Elle donnera ensuite la réplique à Alexandra Lamy dans le téléfilm Après moi le bonheur sur TF1. Sans oublier La Vache, de Mohamed Hamidi, Arrêtez-moi là de Gilles Bannier et Adopte un veuf, de François Desagnat, que l'on pourra découvrir au cinéma cette année. On n'a pas fini d'entendre parler de Julia Piaton... 

A LIRE AUSSI
>>
3 choses a savoir sur Le Secret d'Elise, ce lundi sur TF1
>>
Vu de Twitter : Le Secret d'Elise, la nouvelle série de TF1 qui intrigue les twittos

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter