Qui est Rami Malek, la star discrète de "Mr Robot", la nouvelle série de France 2 ?

Qui est Rami Malek, la star discrète de "Mr Robot", la nouvelle série de France 2 ?
TÉLÉ

PORTRAIT - Rami Malek impressionne depuis l'été 2015 avec son rôle d'Elliot dans la série "Mr. Robot", qui débarque ce soir sur France 2 à 22h45. Avant ça, sa carrière n'avait jamais véritablement décollée. Portrait de cet acteur hypnotisant.

Lauréat dimanche aux Emmy Award du meilleur acteur dans une série dramtique pour son rôle dans Mr. Robot, Rami Malek n'était, il y a quelques mois, qu'un jeune acteur prometteur. Jusqu'à ce qu'il croise la route d'Elliot, un personnage troublant et troublé comme on en voit peu à la télé. Mais qui est-il au juste ? 

► Il a un frère jumeau identique
Né le 12 mai 1981 en Californie, Rami Malek est le fils d'un guide touristique au Caire et possède des origines grecques et égyptiennes. Diplômé du lycée Notre Dame en Californie en 1999 et de l'université d'Evansville dans l'Indiana en 2003, l'acteur n'est pas fils unique, il a un frère jumeau : Sami, né quatre petites minutes après lui. S'il n'est pas acteur, il serait intéressant de le voir apparaître dans Mr. Robot et jouer un peu plus avec l'esprit d'Elliot et plonger d'avantage dans sa psyché.

► Il a débuté sa carrière il y a à peine 12 ans
Âgé de 35 ans, il n'a débuté sa carrière qu'en 2004. Il apparaît pour la première fois devant une caméra lors de la saison 4 de la série Gilmore Girls, il y incarne Andy, le temps d'un épisode. Il rejoint deux épisodes de la mini-série Over There un an plus tard, ainsi qu'un seul de Médium en 2006. Il arrive au cinéma la même année, dans la première Nuit au musée, dans le rôle de Ahkmenrah, qu'il reprendra dans les deux suites. Sa carrière commence un peu à décoller et obtient un rôle dans la saison 8 de24h Chrono, ainsi que dans Band of Brothers: L'enfer du Pacifique, avant de jouer le vampire dans Twilight: Chapitre 5 - Révélation, 2e partie. 

► Il était le choix évident lors des castings de Mr. Robot
Beth Bowling et Kim Miscia, qui se sont occupées des castings de Mad Men, ont aidé Susie Farris pour ceux de Mr. Robot, et si le projet était excitant pour de nombreux acteurs, la vision qu'avait Sam Esmail de sa série ne s'est pas ressentie dans leurs performances. Jusqu'à l'arrivée de Rami Malek : "nous savions toutes et tous qu'il était spécial, a indiqué Farris au site Deadline. On était vraiment enthousiastes. Il était envoûtant avec sa voix, ses yeux et sa cadence. Ce qui nous a impressionnés c'est sa façon de s'exprimer avec son visage, il dit tellement de choses, même entre les lignes. Personne ne lui arrivait à la cheville".

► Il diversifie ses activités
Rami Malek prête aussi sa voix à des personnages de jeux-vidéo. En 2004, il fait le doublage de plusieurs personnages d'Halo 2, sans pour autant être crédité. Dix ans plus tard, il reprend la voix de Tahno The Legend of Korra, qu'il doublait dans la série animée en 2012. Enfin, en 2015, il prête sa voix et son visage au personnage de Josh dans Until Dawn, un jeu-vidéo d'horreur. Et il y est terrifiant. 

A LIRE AUSSI 
>> 
"Mr. Robot" saison 2, épisodes 1 et 2 : prendre le contrôle, retrouver la confiance  

>>  Emmys Awards 2016 : et les nommé(e)s sont...   

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter