Qui se réjouit du départ de Catherine Laborde de la météo de TF1 ? Son mari !

par Judith KORBER
Publié le 2 janvier 2017 à 12h12, mis à jour le 2 janvier 2017 à 12h58
Cette vidéo n'est plus disponible

Source : Sujet JT LCI

A LA PROCHAINE - Catherine Laborde était invitée dans la "Médiasphère" de LCI ce lundi 2 janvier. Encore émue, la présentatrice météo a évoqué son départ de TF1 et ses projets pour la suite.

Ce n’est qu’un au revoir. Catherine Laborde est revenue dans la "Médiasphère" de LCI ce lundi 2 janvier sur la fin de sa carrière de présentatrice météo . Toujours très émue, elle a évoqué les raisons de son départ, décidé d’un commun accord avec TF1. «  "Je m’en vais parce qu’il est temps. Je ne l’ai pas appréhendé ni souhaité ni rejeté. Le moment est venu", a-t-elle déclaré en évoquant également la jeune génération croisée dans les couloirs de chaîne.

"Je ne suis pas une femme très courageuse, j’ai laissé un peu les choses se faire elles-mêmes. Elles se sont faites comme ça et je pense que c’était la bonne façon", a-t-elle ajouté. La présentatrice a également exprimé sa joie d’avoir pu dire au revoir aux gens "sans violence et avec affection". 

Après 28 années passées sur TF1, Catherine Laborde a présenté son dernier bulletin météo dimanche soir, qui s'est conclu par un message d'amour adressé aux téléspectateurs : "Je pars avec le froid, avec le temps, mais aussi avec tous ces souvenirs que vous m'avez donnés au fil des années (…) Je vous emporte avec moi. Vous m'oublierez ? Moi non. Je vous aime". 

Je ne pensais pas que c’était aussi important pour lui que je m’arrête de travailler.
Catherine Laborde

Que va-t-elle faire désormais ? "Je ne me lasserai jamais de regarder le ciel et de me demander comment ça va évoluer. Il y aura encore des nuages et du soleil", a répondu la pimpante sexagénaire. Elle a également évoqué un projet au théâtre, un livre sur sa mère et une "petite maison nichée au coin d’une petite île".

Formée au Conservatoire d'art dramatique de Bordeaux, Catherine Laborde a, en effet, commencé sa carrière au théâtre à Paris en 1972. Elle compte désormais reprendre sur les planche Il était une fable, pièce qui déroule 13 fables de Jean de la Fontaine et qu’elle a déjà jouée en 2015. L’écriture est une autre des activités de Catherine Laborde, qui compte déjà six livres à son actif, dont certains autobiographiques. Elle a notamment sorti en 2007 La Douce Joie d'être trompée, éloge du couple libre et de l'infidélité.

Si de nombreux téléspectateurs regretteront ses prévisions, il y en a un qui se réjouit de ce départ : son mari ! "Il le voulait [me récupérer à plein temps]. Je m’en suis rendue compte a posteriori. Si j’ai voulu partir, c’est aussi parce que je sentais que mon entourage voulait que je parte. J’aurais pu ne pas céder. Mais c’était une sorte de décision prise à deux. Je ne pensais pas que c’était aussi important pour lui que je m’arrête de travailler", a-t-elle raconté peut-être soulagée d’avoir franchi le cap mais encore aussi visiblement touchée. 

JT 20H - Clap de fin pour Catherine Laborde : ses meilleurs moments Source : JT 20h WE
Cette vidéo n'est plus disponible

Judith KORBER

Tout
TF1 Info