"Quotidien" : François-Xavier Ménage, Audrey Crespo-Mara et Grégoire Margotton de passage sur le plateau de Yann Barthès

TÉLÉ

CLIN D'ŒIL - Yann Barthès a invité François Xavier Ménage, Audrey Crespo-Mara et Grégoire Margotton ce lundi sur le plateau de "Quotidien" dans le but de présenter la nouvelle chaîne LCI.

Quelle est la routine matinale de François Xavier Ménage, qui présente "LCI Matin" de 6h à 9h ? C'est la question que se sont posés Yann Barthès et son équipe, qui on invité l'animateur, aux côtés de Audrey Crespo-Mara et Grégoire Margotton, sur le plateau du "Quotidien" de ce lundi 3 octobre.  "Votre mission cette année c'est de redresser LCI, ou plutôt le nouveau LCI" leur lance-t-il, sans leur mettre de pression particulière.

Il les présente en quelques extraits décalés, avant de lancer ce mini-reportage sur François Xavier Ménage et son quotidien de lève-tôt. Il arrive à 2h du matin devant LCI pour préparer son émission, et suit une drôle de routine, avec la complicité de Thomas Sotto, qui s'occupe de la matinale d'Europe 1 : envoyer une photo de leur banane, "mais tout ça dans la limite du raisonnable. Ca fait hyper lubrique alors que pas du tout".

Un bon journaliste sait-il couper une pomme ?

Après un reportage sur Kim Kardashian et son garde du corps absent lors du braquage de la star américaine, Yann Barthès a demandé à ses trois invités de casser une pomme en deux avec leurs mains, à l'image d'une vidéo dans laquelle le colosse dévoile tout ses talents. Seul Grégoire Margotton y parvient – plus ou moins – avant que l'animateur de "Quotidien" ne lui demande "qu'est ce qu'un bon journaliste sportif ?". "Il sait casser des pommes avec les mains" réplique Audrey Crespo-Mara, avec beaucoup d'amusement.  

Étienne Carbonnier, l'un des chroniqueurs de l'émission, s'est permis de le taquiner, en décortiquant "Club 26", sa nouvelle émission sportive diffusée cepuis ce dimanche 2 octobre sur LCI. Et notamment "les questions auquelles on ne peut pas répondre non", qu'il comparent à celles de Laurent Paganelli sur Canal +. 

Lire aussi

    Sur le même sujet

    Et aussi

    Lire et commenter