"Quotidien" vs. "TPMP" : Cyril Hanouna et Yann Barthès déjà au coude-à-coude côté audiences

TÉLÉ

MATCH – Pari réussi pour Yann Barthès. La première du "Quotidien", sa nouvelle émission sur TMC, a fait un vrai carton. L'ancien animateur du "Petit Journal" se paie même le luxe de faire jeu égal avec "Touche pas à mon poste" de Cyril Hanouna.

C'était (un peu) le choc des titans. Ce lundi, Yann Barthès présentait la première de "Quotidien", sa nouvelle émission sur TMC. Très attendu par les téléspectateurs, le programme a réuni  une moyenne de 1,2 million de téléspectateurs sur TMC (soit 6,4% de l'ensemble du public). Dans le détail, la première partie de l'émission parrainée par Vanessa Paradis a rassemblé 1 million de téléspectateurs tandis que la deuxième partie a séduit 1 290 000 personnes. Un vrai carton : la semaine dernière TMC était suivie par moins de 300 000 téléspectateurs sur la même tranche horaire. 

Comme un air de Canal+ sur TMC...

Grâce à l'ancien présentateur du "Petit Journal" TMC est la 3e chaîne nationale la plus suivie par les 25-49 ans. Yann Barthès talonne de très près Cyril Hanouna, qui avait sorti l'artillerie lourde en faisant  venir Nabilla sur le plateau de "Touche pas à mon poste". Le talk-show de C8 a conquis pour sa part 1,297 million de téléspectateurs, soit 6,1% de l'ensemble du public, se classant ainsi 2e chaîne nationale sur la cible de 25-49 ans. 

Lire aussi

    Le pari est donc réussi pour le groupe TF1 qui est parvenu à doper les audiences de TMC. Et ce n'est que le début puisque la chaîne compte sur Yann Barthès pour tirer encore plus ses audiences vers le haut avec "Quotidien Express", un best-of de l'émission diffusée la veille, à déguster tous les soirs sur TF1 à 20 h 45. Sans oublier le talk-show hebdomadaire qu'il animera prochainement en deuxième partie de soirée sur TF1 et dans lequel il retracera la carrière de plusieurs invités avec humour et impertinence. 

    Lire aussi

      Et aussi

      Lire et commenter