Rachelle Lefevre : "La saison 3 de 'Under the Dome' va répondre à vos questions"

Publié le 21 septembre 2015 à 17h34
Rachelle Lefevre : "La saison 3 de 'Under the Dome' va répondre à vos questions"

RENCONTRE - La troisième et ultime saison de "Under the Dome" débarque ce soir sur M6. Pour l'occasion metronews s'est entretenu avec l'actrice Rachelle Lefevre, qui incarne Julia, pour en apprendre un peu plus sur cette dernière étape de leur mystérieuse aventure.

Pouvez-vous nous en dire plus sur l’évolution de Julia dans la saison 3 de Under the Dome ?
Ce qui est drôle, c’est qu’au départ, elle est étrangère à Chester’s Mill. Et peu à peu elle s’est intégrée à cette communauté grâce à Barbie, qui est lui aussi un étranger. Dans la saison 3, elle va véritablement comprendre son rôle dans la ville, d’abord en se rendant compte qu’elle avait mal interprété la volonté du Dôme dès le premier épisode. Elle pense être celle qui va sauver la ville, mais c’est une erreur de jugement de sa part.

Sa relation avec Barbie va également évoluer…
Oui, leur attachement s’est fait très rapidement, et cette situation exceptionnelle les a rapprochés. Dans cette saison 3, elle va devoir réexaminer son jugement vis-à-vis de lui. L’a-t-elle bien jugé dès le début ? Quand les enjeux sont si grands, les émotions sont toujours exacerbées. Donc elle va se demander si ce qui la lie à Barbie est solide. D’autant plus qu’ils sont séparés à la toute fin de la saison 2. Ce sera une épreuve pour eux. Et avec Barbie hors du Dôme, un dilemme va peut-être se poser : doit-il essayer de sauver tout le monde, ou seulement la personne qu’il aime ?

"Est-ce que Big Jim est le plus grand danger pour Julia ?

Maintenant Julia est seule avec Big Jim. Est-elle plus que jamais en danger ?
Big Jim a plusieurs fois essayé de tuer Julia, comme à la fin de la saison 2. Et elle n’est pas vraiment seule, car Junior est là pour la protéger. Mais est-il fiable ? Il ne veut plus rien avoir à faire avec son père. Mais s’il y a un choix à faire entre les deux, la choisira-t-elle plutôt que sa propre famille ?  C'est l'une des questions auxquelles répondra cette saison. Mais est-ce que Big Jim est le plus grand danger pour Julia ? Je pense qu’il y a autre chose… Le Dôme pourrait l’utiliser, lui donner de fausses idées, de mauvaises intentions...

Les personnages sortis du Dôme vont-ils rapidement y retourner ?
Dans le premier épisode, qui sera très étonnant, on va savoir où ils vont et s’ils vont revenir sous le Dôme. Ce sera rapidement résolu, le téléspectateur n’attendra pas, et je suis content pour les fans que les réponses arrivent immédiatement. Mais une autre question va arriver : est-ce que tous ceux qui ont choisi leur camp lors des deux premières saisons ont fait une erreur de jugement ? Pendant la saison 2, les personnages ont cherché à tout prix à s’échapper du Dôme. Mais ils ne se sont pas demandés pourquoi. La saison 3 répondra à ces questions.

A LIRE AUSSI >> Faut-il regarder (ou pas) la saison 3 de Under the Dome ?


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info