Raphaël Mezrahi vous convie à la 3e Nuit de la déprime

Raphaël Mezrahi vous convie à la 3e Nuit de la déprime

TÉLÉ
DirectLCI
HUMOUR – Après deux éditions couronnées de succès, l'humoriste propose la 3ème Nuit de la déprime ce lundi 9 février aux Folies Bergères de Paris. Au menu : concert de chansons tristes, distribution de kleenex et fous rires garantis.

Déprimer n'a jamais été aussi joyeux. Après le succès des deux première éditions, Raphaël Mezrahi propose la 3e Nuit de la déprime, ce lundi 9 février aux Folies Bergères. Fidèle à son concept, l'humoriste qui s'était fait connaître du grand public dans les années 1990 avec ses interviews hilarantes où il jouait un journaliste débutant et gaffeur, a convié une pléiade d'artistes qui viendront interpréter les chansons les plus déprimantes du répertoire français.

"Comme son nom ne l'indique pas, la Nuit de la déprime n'est pas une soirée triste, au contraire, explique Raphaël Mezrahi. On s'amuse beaucoup. C'est un grand moment de communion où on écoute des chansons déprimantes pour se sentir mieux. Et musicalement parlant, on n'a que des pointures". Nolwenn Leroy, la marraine de l'édition , Grégoire, Natalie Dessay, Jean-Luc Lahaye, Christophe, Pierre Perret, Benabar, Laurent Baffie ou encore Louis Chédid ont répondu présents à cette grande soirée décalée dont les bénéfices seront reversés à la Fondation de l'Abbé Pierre.

Glaces et charentaises à l'entrée

"Tout le monde joue le jeu, c'est incroyable", explique ce passionné de musique dont l'idée lui est venue alors qu'il écoutait Marie l'inexorable, de Nicolas Peyrac. "C'était à mourir de rire tellement c'était triste, se souvient l'intéressé. J'ai appelé mes amis chanteurs pour leur demander s'ils accepteraient de venir interpréter leurs titres les plus tristes et ils ont tous été partants."

Pour mettre à l'aise ses invités, Raphaël Mezrahi, a pensé à tout : distribution de Kleennex et de charentaises à l'entrée, stand de coiffure avec son coiffeur personnel – "le plus déprimant que j'ai jamais rencontré, regardez ma coupe " – dégustation de glaces, tout est fait pour se sentir comme à la maison. "Ceux qui se présenteront avec une ordonnance médicale pourront gagner un aller simple pour Lourdes en seconde classe", poursuit très sérieusement le comique.

Double dose de Raphaël Mezrahi

Et si vous n'avez pas le courage de sortir de chez vous, pas de souci. Vous pourrez suivre la soirée en pyjama, confortablement installé au fond de votre canapé devant One day TV, la chaîne de télévision éphémère spécialement crée pour l'événement. "C'est une chaîne qui durera 4 jours, explique Raphaël Mezrahi. Elle sera diffusée sur le canal 16 de Numéricâble et le canal 46 de la TNT. Il y aura le spectacle mais aussi plein d'autres choses : des documentaires, des films. J'en profiterai aussi pour diffuser mes spectacles car on ne les voit jamais à la télé."

Que les fans de Mezrahi se rassurent : ils pourront voir le comédien dans Changement de cap, la fiction que France 3 diffuse le lendemain de la soirée et dans laquelle il incarne... un dépressif. A mourir de rire non ?

La 3e Nuit de la déprime, lundi 9 février à 20 heures aux Folies Bergère, 32, rue Richer 75009 Paris. Tarifs : De 36 € à 58 €.

Lire et commenter