VIDÉO - "The Voice 7" : Frédéric Longbois crée la surprise (et émeut Mika) avec "L’aigle noir" de Barbara

DirectLCI
ZOOM - Le candidat le plus décalé de la saison 7 de "The Voice" s’est imposé lors de l’audition finale avec une reprise de "L’aigle noir", l'immense classique de Barbara. Une version inattendue qui a bouleversée les coaches, Mika en tête.

Vous ne le preniez pas au sérieux ? Vous aviez bien tort ! Lors des auditions à l’aveugle de "The Voice", Frédéric Longbois avait amusé la galerie en reprenant "Bécassine", de Chantal Goya. Une chanson pour enfants revisitée façon cabaret comique, ce qui n’aurait sans doute pas déplu à feu Jérôme Savary dont il était l’un des acteurs fétiches. On se rappelle également de sa chute en sortant de scène, après avoir rejoint l’équipe de Mika...


Samedi soir, lors de l’audition finale, cet équilibriste du music-hall était opposé à la douce Assia, qui nous avait envoûtés à l'aveugle avec sa reprise de la chanson "Elizabeth Taylor", de Clare Maguire. Et à l’explosif Nicolay Sanson, qui après une première participation malheureuse en 2016, s’était montré plutôt convaincant sur le monstrueux "Sorry angel" de Gainsbourg.

Ni elle, avec "Pour me comprendre" de Michel Berger, ni lui avec "La Bonne Etoile" de M, ne va sortir de sa zone de confort, un ton en dessous des auditions à l’aveugle en dépit d'une réelle application. Tout l’inverse de Frédéric Longbois qui va choisir le contre-pied absolu en proposant une version au premier degré – et littéralement habitée de bout en bout –de "L’Aigle Noir", l'immense classique de Barbara. L’occasion de rappeler que cet étonnant candidat a décroché, il y a quelques années, le premier prix du Conservatoire de Paris en chant et en piano. 


Et alors, qu'en ont pensé les coaches ? "Frédéric, je pensais rire, je pensais que j’allais m’amuser… Je ne me suis pas amusé, tu m’as vraiment touché", avoue Pascal Obispo. "Vous Monsieur, vous m’avez franchement émue", continue Zazie. "Vous êtes le digne, le sublime représentant de tous ces gens qui travaillent, peut-être moins connus, mais qui rendent la musique tellement belle et tellement présente dans nos vies et dans nos nuits."

En vidéo

Frédéric Longbois et Chantal Goya : la rencontre en direct

Si Florent Pagny a eu le coup de cœur pour Nicolay, c’est assez naturellement Frédéric que va garder Mika. "J’aime bien rigoler, j’aime bien pleurer... et j’aime bien quand on ne sait pas si on va rigoler ou si on va pleurer", dit-il en lui annonçant son choix. Au bord des larmes, le candidat reste sans voix, visiblement très ému, lorsqu’il embrasse et remercie son coach. Avant d'exploser de bonheur en coulisses sur l'air de "Y'a d'la joie" de Charles Trenet. Et si ça continuait encore longtemps comme ça ?

En vidéo

Frédéric Longbois : "Je n'étais pas programmé pour participer à The Voice"

>> Retrouvez toutes les vidéos de l'émission et des contenus exclusifs sur la page officielle de "The Voice" saison 7

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter