REPLAY VIDÉO - The Voice 7 : les larmes des coaches en écoutant Maëlle et Gulaan chanter "Fragile" de Sting

DirectLCI
ZOOM - On n’avait jamais vu ça. Samedi soir, la première salve de duels a non seulement réservé un très grand moment d’émotion aux téléspectateurs de The Voice saison 7. Mais pour la première fois, on a vu les coaches pleurer pendant et encore plus après la performance miraculeuse de Gulaan et Maëlle sur "Fragile", la chanson de Sting.

Sur le papier, les deux candidats de Zazie n'ont rien à voir. Gulaan a 45 ans, il vient de Nouvelle-Calédonie, il est papa et il véhicule dans sa voix – son look aussi – toute la belle spiritualité du peuple kanak. Maëlle a 16 ans, elle est lycéenne en Saône-et-Loire et elle s’est inscrite toute seule comme une grande à l’émission avec la fraîcheur – et la détermination - des gamins de sa génération.


Dès les premiers instants, leur duo se révèle aussi magnétique que généreux. Gulaan s’accompagne à la guitare, Maëlle debout à ses côtés. C’est d’une élégance folle, un brin mystique, davantage un duo qu’un duel. Florent Pagny paraît troublé, Pascal Obispo se retient de respirer et Zazie de pleurer. Mika, lui, ferme les  yeux pour savourer. A la fin de chanson, tout le monde est en larmes.

Maëlle a bien chanté mais c’est le geste de Gulaan qui va marquer la FranceMika

L'émotion est telle qu'à la fin de la chanson, Pascal Obispo quitte le plateau quelques instants pour essuyer ses lunettes ! Pour lui, le choix de Zazie va être difficile. Pas pour Florent Pagny, qui savoure "un choc des cultures et des générations". Et explique :  "On a un vieux sorcier qui connaît par cœur son histoire. Il se retrouve face à un petit phénomène. Elle est toute jeune mais elle déjà beaucoup de vie. Gulaan sait qu’elle a beaucoup de vie. C’est pour ça que c’est facile. Il faut la laisser continuer."


"Je ne préfère pas choisir et juste les remercier pour ce moment", lance Pascal Obispo, encore sous le choc. Mika, lui, est d’accord avec Florent sur le choix à faire. "C’est très clair", dit-il à propos de Maëlle. "Mais si ce moment a été possible c’est grâce à la générosité de Gulaan. Maëlle a bien chanté mais c’est le geste de Gulaan qui va marquer la France."

En vidéo

L'émotion de Zazie après la prestation de Maëlle et Gulaan

A l’heure du choix, Zazie  remercie les deux candidats d’avoir "compris ce qu’est la musique". Mais aussi les autres coaches pour leurs conseils. "Après la performance, j’étais vraiment très démunie", avoue-t-elle. Des sanglots dans la voix, elle remercie Gulaan d’avoir "accouché le talent de Maëlle".  Et emmène l'adolescente qu’elle décrit comme "un diamant brut" sur les primes en direct. Où elle a tout pour briller.


>> Retrouvez toutes les infos et vidéos de "The Voice 7" sur la page officielle de l'émission

Plus d'articles

Sur le même sujet

Lire et commenter