VIDEO – "The Voice 7" : Raffi Arto relooke "Umbrella" de Rihanna et poursuit sa route

DirectLCI
ZOOM – Ancien finaliste malheureux de "La France a un incroyable talent", Raffi Arto sera-t-il couronné par le public de "The Voice 7" ? Samedi soir, il a donné des couleurs rock n’roll au tube "Umbrella" de Rihanna pour surmonter l'épreuve de l'audition finale.

On ne le présente déjà plus. Raffi Arto n’avait que 10 ans lorsqu’il a échoué en finale de "La France a un incroyable talent", l'émission diffusée sur M6, en 2016. Ses joues de bambin en moins – et quelques centimètres en plus – il n’a en tout cas rien perdu de son talent précoce. Ce  fan de rock n’roll à l’ancienne avait secoué les auditions à l’aveugle de "The Voice" saison 7 avec une reprise de "Proud Mary" de Creedance Clearwater Rival et rejoint l’équipe de Florent Pagny.


Samedi soir, lors de l’audition finale, il était le premier candidat à se présenter sur scène avec une reprise de "Umbrella", le tube de Rihanna, réarrangé à la manière du groupe allemand de rockabilly, The Baseballs. Mélangeant paroles en anglais et en français, l’adolescent va livrer une performance spectaculaire et inspirée comme toujours, s’attirant les faveurs du public… et de son coach qui va le préférer à la mutine Renata qui reprenait "Carmen" de Stromae et à l’écorchée Morgane, pourtant très intense sur le "Bang Bang" de Sheila.

Après avoir entendu l’avis des coaches, Raffi n’en menait pourtant pas large. Mika a été bluffé par Morgane, la jugeant dix fois meilleure que lors des auditions à l’aveugle, Pascal Obispo hésite entre Morgane et Renata, tout comme Zazie même si elle préfère la personnalité "loufoque" de cette dernière. Vétéran et double vainqueur de l’émission, Florent Pagny hésite et salue la performance des deux filles. Mais c’est l’ex-baby rockeur qu’il choisit.


"Ce surdoué est tellement surdoué qu’à la fin ça ne suffit plus", met en garde le chanteur à la peau de serpent. "J’aimerais que ce ne soit pas aussi évident. J’ai encore beaucoup de curiosité concernant Raffi, je vais donc garder Raffi", annonce-t-il finalement, à la surprise de l’intéressé qui semblait déjà s’être fait une raison, comme il le confiera en coulisses, quelques instants plus tard. Son heure serait-elle enfin arrivée ? 


>> Retrouvez toutes les vidéos de l'émission et des contenus exclusifs sur la page officielle de "The Voice" saison 7

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter