REPLAY - "Danse avec les stars 8" : quand les couples découvrent leur musique le soir du prime, ça donne ça

DirectLCI
SURPRIIISE – Les cinq couples encore en lice ont été soumis à l’épreuve des "danses à l’aveugle" lors de l’émission de ce samedi. Pas de bandeau sur les yeux mais une énigme concernant la musique sur laquelle ils allaient danser. Ont-ils relevé le défi ?

Vous connaissiez les auditions à l’aveugle de The Voice ? Danse avec les stars vous propose "les danses à l’aveugle", lancées samedi 2 décembre pour départager les couples aux portes de la demi-finale. Pas de fauteuils qui se retournent pour les juges ni de bandeau sur les yeux de nos danseurs. Les célébrités et leurs partenaires se sont entraînés toute la semaine sur un métronome. Et n'ont découvert la musique sur laquelle ils allaient performer qu'à l'issue de leur première prestation en direct. Ils ont ensuite eu 30 minutes pour répéter en musique. Une épreuve difficile pour des amateurs qui se retrouvent pour la première fois dans les conditions d’un vrai concours de danse professionnel.

Une salsa de feu pour Agustin Galiana et Candice Pascal

La danse : salsa


La chanson : "En feu" de Soprano


L'avis du jury : Surprendre Chris Marques, triple champion du monde de la discipline, il fallait le faire. "Moi, je suis chaud, je suis chaud", a lâché l'intransigeant juge, ravi de "voir une vraie compétition entre vous tous". Il a salué "une performance de feu, une performance technique". Agustin Galiana et Candice Pascal ne glanent que des 9, en artistique et en technique.

En vidéo

Sur une Salsa, Agustin Galiana et Candice Pascal ("En feu" de Soprano)

Joy Esther ira où Anthony Colette ira

La danse : jive


La chanson : "J'irai où tu iras" de Céline Dion et Jean-Jacques Goldman


L'avis du jury : Quelques petites erreurs techniques, pénalisées de notes très moyennes, mais une prestation applaudie.

 "Vous avez d'habitude votre musique une semaine à l’avance, tu t’es adaptée super bien", lui a glissé Jean-Marc Généreux tandis que Fauve Hautot a rappelé que Joy Esther n'avait "jamais dansé" et avait délivré "une chorégraphie de vrai jive". 

Lenni-Kim et Marie Denigot font bondir le jury

La danse : jive


La chanson : La bamba


L'avis du jury : en un mot ? Conquis. Le couple a décroché deux 10 en artistique et un troisième en technique. "Il y avait du rebond du début à la fin", a souligné Chris Marques. Rien que ça.

En vidéo

Sur un Jive, Lenni-Kim et Marie Denigot (La Bamba)

Elodie Gossuin loufoque avec Christian Millette

La danse : quick-step


La chanson : le générique de "Benny Hill"


L'avis du jury : mitigé mais amusé. Jean-Marc Généreux n'a pu retenir son rire au moment de prendre la parole. "J’ai parfois eu l’impression que c’était un sauvetage en mer", a lancé Nicolas Archambault. Chris Marques a lui trouvé "qu'il y avait une osmose parfaite entre la chanson et la danse". Mais l'effort et la volonté de l'ancienne Miss France ont été applaudis. C'est déjà ça. 

En vidéo

Sur un Quickstep , Elodie Gossuin et Christian Millette ("Benny Hill")

De la magie dans l'air avec la salsa de Tatiana Silva et Christophe Licata

La danse : salsa


La chanson : "Magic in the air" de Magic System


L'avis du jury : Elle fait encore mieux qu'Agustin Galiana. Car elle a fait craquer Chris Marques. "Je dis oui, oui, oui ! Ça c'est de la salsa ! incroyablement bien réussi", a-t-il estimé. Ce qui s'est traduit dans les notes par... un 9. Tatiana Silva et Christophe Licata ont tout de même décroché un 10 en artistique grâce à Nicolas Archambault.

En vidéo

Sur une Salsa, Tatiana Silva et Christophe Licata (Lartiste - Chocolat feat. Awa Imani)

Retrouvez toutes les actualités de Danse avec les stars sur le site officiel de l'émission.

Plus d'articles

Sur le même sujet

Lire et commenter