Restos du cœur : la "Mission Enfoirés" lancée le 3 mars sur TF1

Restos du cœur : la "Mission Enfoirés" lancée le 3 mars sur TF1

DirectLCI
ILS COMPTENT SUR VOUS - Les téléspectateurs pourront découvrir le prochain spectacle des Enfoirés le vendredi 3 mars dès 20h55 sur TF1, a annoncé la chaîne mardi. Son nom ? "Mission Enfoirés". Comme toujours, dès le lendemain, le CD et le DVD du show seront disponibles à la vente. L'intégralité des recettes sera reversée aux Restos du coeur.

C'est un rendez-vous incontournable. Et c'est pour la bonne cause. L'an dernier, quelque 11 millions de Français étaient devant leur petit écran pour visionner le spectacle des Enfoirés. Seront-ils aussi nombreux cette année ? Il y a fort à parier. L'édition 2017 du show donné en faveur des Restos du coeur, nommée "Mission Enfoirés", sera à découvrir le vendredi 3 mars dès 20h55 sur TF1, a annoncé la chaîne sur Twitter. Fin janvier, la troupe a donné sept représentations au Zénith de Toulouse.

Une troupe qui a enregistré le retour du Québécois Garou mais qui a été privée de certains de ses membres les plus emblématiques, à commencer par Jean-Jacques Goldman. Celui qui a été longtemps la personnalité préférée des Français a annoncé l'an dernier qu'il se mettait en retrait du projet pour "souffler un petit peu, pendant quelques années". Ce sont donc Grégoire et MC Solaar qui ont pris le relais pour écrire l'hymne de cette année. "Juste une p'tite chanson", déjà disponible en téléchargement, rassemble une trentaine de personnalités dont l'astronaute Thomas Pesquet, qui a enregistré un passage depuis la Station spatiale internationale.

Autre absente : la maîtresse de cérémonie habituelle, Mimie Mathy, a été obligée de renoncer pour "raisons de santé". Pierre Palmade et Alizée, retenue sur la tournée Danse avec les stars, ont eux aussi déclaré forfait. Mais le public retrouvera avec plaisir Jenifer, Michael Youn, Matt Pokora, Christophe Maé ou encore Patrick Bruel. Mais également deux petits nouveaux. Cette année, Kendji Girac et Amir rejoignent la troupe. Les deux anciens de The Voice ne couperont pas au traditionnel bizutage sur scène. Et ce sera donc à découvrir dans un mois sur TF1.

En vidéo

Les Enfoirés 2017 : au coeur du Zénith de Toulouse

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter