Eurovision 2017 : Alma "déçue", mais "fière" du vote du public

DirectLCI
RÉACTION – Après s’être classée 12e samedi soir au concours européen de la chanson, celle qui avait la lourde tâche de défendre les couleurs de la France est partagée entre plusieurs sentiments : Alma se dit "très fière d’avoir pu présenter une prestation sincère" même si elle ne cache pas être "un peu déçue de son classement".

On espérait qu’elle ferait mieux qu’Amir, qui avait obtenu une jolie sixième place l’année dernière au Concours Eurovision de la chanson, mais Alma n’aura pas fait mieux sur la scène de Kiev, en Ukraine. Ce samedi 13 mai, la jeune Lyonnaise de 28 ans s’est classée douzième sur vingt-six. Une déception pour celle qui représentait la France même si elle reste fière de son parcours et de sa note attribuée par le public européen.

"Je suis très fière d'avoir pu présenter une prestation sincère, a confié l’interprète de Requiem à Télé-Loisirs.fr peu après l’annonce des résultats. Mais je ne vous cache pas que je suis un peu déçue de mon classement, parce que le vote du jury a été une épreuve très difficile pour moi, du fait d'avoir reçu aussi peu de points de leur part. On a commencé à avoir peur avec le reste de la délégation française." Et pour cause, il aura fallu attendre les notes du public pour que la Française remonte dans le classement. 


Alma peut tout de même ressortir la tête haute. "On a été très fiers de constater que nous étions 10e dans le vote du public. Parce que c'est le vote des gens, le vote du cœur. C'est tout ce qui compte", a-t-elle ajouté avant de conclure : "Si c'était à refaire, je ne changerais strictement rien. On a fait un beau travail d'équipe. Une 12e place, c'est très honorable."

Plus d'articles

Sur le même sujet