Révélations sur le casting de "True Detective" saison 2

TÉLÉ
DirectLCI
SERIE – Après le succès de la saison 1, l'écrivain Nic Pizzolatto prépare activement le retour de la série "True Detective". Avec une nouvelle intrigue, une nouvelle destination... et de nouveaux acteurs.

True Detective est-elle la meilleure série apparue cette année à la télé américaine ? De nombreux amateurs le pensent et attendent avec impatience la deuxième saison, dont le tournage devrait débuter cet été. Depuis le début, son créateur Nic Pizzolatto indique que chaque nouvelle mouture sera dotée d'une nouvelle intrigue, d'un nouveau décor et de nouveaux personnages.

Dans une interview accordé au site To the Best of Our Knowledge, l'écrivain révèle que True Detective 2 aura non pas deux mais trois personnages principaux qui devraient être deux hommes et une femme. Laquelle ne devrait pas être Jessica Chastain, dont le nom a circulé pendant le Festival de Cannes, mais qui a démenti depuis. A moins que... Une chose est sûre : après avoir attiré dans leurs filets Matthew McConaughey et Woody Harrelson, les producteurs seraient bien décidé à recruter une, voire plusieurs stars de cinéma . Le nom de Brad Pitt a lui aussi été avancé à l'issue de la saison 1.

"Une enquête métaphysique sur notre monde corrompu"

Pour ce qui est du lieu, la série se déroulera "non pas à Los Angeles mais dans des coins moins connus de Californie. Nous essayons de capture une ambiance un peu psycho, comme nous l'avons fait avec la saison 1", précise Nic Pizzolatto. Peu de nouvelle de l'intrigue, en revanche, sinon qu'elle "utilisera le genre populaire du policier pour conduire une enquête métaphysique sur ses personnages et notre monde corrompu".

Bref les fans ne seront pas surpris si l'un des protagonistes livre ses vérités un peu mystiques, à l'instar du flic junkie joué par Matthew McConaughey dans la première saison. Comme cette dernière, la deuxième comprendra huit épisodes. Après avoir confié l'intégralité de la saison 1 au jeune cinéaste Cary Fukunaga, Pizzolatto a cette fois l'intention de faire appel à plusieurs réalisateurs. Diffusion prévue début 2015, sur HBO.

Lire et commenter