"Rising Star" : Barbara Lune, Tariq, Larry Lynch... On a écouté six candidats en avant-première

Publié le 25 septembre 2014 à 16h42
"Rising Star" : Barbara Lune, Tariq, Larry Lynch... On a écouté six candidats en avant-première

TELECROCHET – A quelques jours du lancement de son nouveau programme, M6 nous a fait découvrir en exclusivité les auditions de six candidats. De quoi titiller notre curiosité...

C'est un gros pari pour M6. Le 25 septembre, la chaîne donnera le coup d'envoi de Rising Star, son nouveau concours de chant interactif. A quelques jours du lancement, Metronews a pu avoir un premier aperçu de ce qui vous attend avec les pré-casting de six candidats qui ont passé l'épreuve des pré-auditions devant Cathy Guetta, Cali, David Hallyday et Morgan Serrano . Si certains ont conquis le jury, feront-il lever le fameux mur ? Car dans Rising Star, c'est le public qui a le dernier mot.

Et il y en aura pour tous les goûts. A commencer par Barbara Lune, pétillante brunette de 24 ans qui a séduit Morgan Serrano avec son interprétation de It's Oh So Quiet, de Björk. "Ça fait un peu trop comédie musicale pour moi", tempère Cathy Guetta avec qui on est totalement d'accord. Si la demoiselle refait la même chose jeudi, le mur ne risque pas de se lever.

Cathy Guetta en larmes

Le public devrait par contre être conquis par Emmanuelle, une Québécoise de 28 ans qui s'est présentée en fauteuil roulant. Atteinte d'un cancer de la moelle épinière à la naissance, la jeune femme a bouleversé le jury avec I am beautiful, de Cristina Aguilera. "Elle te va tellement bien cette chanson, moi j'étais suspendue", lui lance Cathy Guetta en larmes.

La troisième fille à passer, Anne-Sophie, 18 ans a quant à elle une voix complètement atypique. Mais nous ne l'entendrons pas, M6 ayant préféré garder la surprise. "Ma voix peut provoquer le débat", s'amuse la demoiselle vêtue d'une robe Mickey. A voir la tête des jurés, on a hâte d'entendre ça !

Des garçons prometteurs

Du côté des garçons, c'est tout aussi prometteur. "Je pense que tu seras à plus de 95% de vote !", prédit Morgan Serrano au jeune Léo, 13 ans. Son interprétation de Hurt, de Christina Aguilera est certes convaincante. Reste à savoir si le public sera aussi enthousiaste que le jury qui s'est retrouvé face à une situation improbable avec le cinquième candidat.

Retenu par un stage, le jeune Tariq a envoyé... sa maman ! Munie d'une tablette, la dame au bord des larmes fait écouter au jury son interprétation de Hometown Glory, le tube de Adèle. Les professionnels accepteront-il d’auditionner un candidat qui n'est pas là ?

Et on finit en beauté avec Larry Lynch, 26 ans, jeune diplômé de droit qui nous a scotchés avec sa reprise de One day, d'Asaf Avidan. "Tu peux être la nouvelle Rising Star", prédit même David Hallyday. A condition de voir le mur se lever.


Rania HOBALLAH

Tout
TF1 Info