Rising Star : Corentin Grevost est le grand gagnant, revivez la finale !

TÉLÉ

CONCOURS - Rising Star touche à sa fin. Ce soir, on connaîtra le grand gagnant du télé-crochet.

23h36 : après une page publicitaire infinie on retrouve le dernier chanteur. Corentin reprend "All of Me" de John Legend pour espérer battre Arno ! Et c'est chose faite ! Le jeune garçon atteint 68 % de la jauge. Il fond en larmes et devient THE Rising Star ! Personne l'avait vu venir.

23h22 : Arno, pour sa grande dernière, reprend un titre de... Cali : "C'est quand le bonheur"... Et malgré une prestation moyenne, il fait éclater le mur Rising Star et prend la place de Larry Lynch. "Il manquait plus que tu perds avec ma chanson", commente le chanteur.

23h14 : Anne-Shirley s'attaque à "J'envoie valser" de Zazie, elle doit atteindre 65% pour espérer détrôner le favori Larry. Sa reprise est superbe et très touchante mais ce n'est pas suffisant.

23h06 : Inaya est la suivante. Elle chante "La Bohème" de Charles Aznavour. Un choix aux antipodes des goûts musicaux de la jeune femme. Malgré une magnifique reprise, elle ne dépasse pas le score de Larry.

23h00 : Mathieu se lance avec "Counting Stars" de OneRepublic. Le jeune garçon se bat comme un beau diable. La jauge s'arrête à 44 %...  Merci pour ce joli moment très One Direction ! Il est éliminé. 

22h45 : Audrey se bat avec "Paris-Seychelles" de Julien Doré... La prestation très moyenne de la jeune fille ne séduit pas. Larry Lynch est toujours la Rising Star. Audrey est éliminée.

22h39 : Pour battre Jordan, Larry a retrouvé sa guitare acoustique et sa chemise en jean. Il chante "Wake Me Up" d'Avicii. Le jeune homme est plus à l'aise ! On retrouve le chanteur folk du début et sa reprise fait mouche, il séduit 75%. Nouveau record à battre : 129 %.

22h33 : Deuxième passage pour Jordan qui reprend "La Seine" de M et Vanessa Paradis... Malheureusement, la folie non contenue du jeune homme ne lui permet pas de séduire le public davantage. Avec 47% de jauge, il fixe le score à battre : 90%.

22h20 : Dernier chanteur à passer son premier tour : Larry Lynch, grandissime favori et recordman de l'émission... Etrangement, il défend sa place avec un titre de Francis Cabrel, "La Corida"... Stressé, il passe à côté de sa chanson et ne parvient à convaincre seulement 54% des téléspectateurs. "Il ne s'est pas passé grand-chose sur cette chanson", commente David Hallyday.

22h10 : Arno Santamaria choisit d'interpréter une chanson de sa composition, "les vents contraires". La composition originale séduit 76 % des téléspectateurs. Il arrive à la deuxième position du classement.

21h58 : Jordan Chevallier, candidat atypique aux prestations originales et détonantes est le nouveau candidat à monter sur scène. Il reprend "Feeling Good" de Nina Simone (et pas de Muse). Morgan Serrano et Cathy Guetta reprochent le manque de folie sur sa prestation. Le public semble partager l'avis des deux juges, puisqu'il atteint seulement 43% des voix.  

21h42 : Inaya, la chanteuse la plus groovy de Rising Star, se lance sur scène. La chanteuse Saint-Ouen doit se surpasser, pour cela elle reprend "Price Tag" de Jessie J. Malgré quelques fausses notes et une voix parfois chevrotante, la jeune femme chauffe le public et elle parvient à faire monter sa jauge à 68%.

21h30 : Corentin Grevost a fait forte impression les dernières semaines. Il est interprète "Toi et Moi" de Guillaume Grand en guitare voix. Le jeune garçon doit être fan de Saez... quelques intonations semblent assez similaires. Il séduit 80 % des téléspectateurs.

21h25 : Audrey Passani s'attaque à "Drunk in Love" de Beyoncé et livre une version très jazzy et très sexy... La jeune femme se la joue Queen Bey mais en fait peut-être un petit peu trop. Elle récolte 63 % des voix. Cali commente : "l'orgasme est à son paroxysme, tu m'as fait vivre un instant éternel" (sic).

21h15 : Mathieu Canaby, le crooner de 16 ans est le nouveau candidat à s'élancer. Le beau gosse défend sa place avec "Quelques mots d'amour" de Michel Berger... Trop de vibes inutiles, c'est dommage. La prestation de lover de Mathieu a conquis 67 % des téléspectateurs. David Hallyday souligne "la modernité" du jeune homme. Bien joué.

21h07 : Anne-Shirley est la première à se lancer. Elle reprend "I Will Survive". Une bonne entrée en matière. La voix puissante et la prestation musclée de la jeune femme séduisent 70 % du public. Cathy Guetta est debout et se déhanche derrière sa table de jury. Ambiance disco !

21h03 : Les huit finalistes chanteront deux fois ce soir, et c'est celui qui obtient le plus gros résultat à l'issue des deux prestations qui sera déclaré vainqueur. 

La longue descente aux enfers de Rising Star prend fin ce soir. La finale a, en effet, été avancée de quelques jours, la faute à des audiences de plus en plus désastreuses. Ils ont huit à rêver. Ce soir, on connaîtra le gagnant de la première (et sans doute) dernière édition du télécrochet de M6. 

Lire et commenter