Rising Star, épisode 7 : quels sont les candidats qualifiés pour les quarts de finale ?

TÉLÉ
LIVE - Les 14 candidats vainqueurs des duels se sont affrontés pour décrocher leur place en quarts de finale. Huit d'entre eux continueront l'aventure la semaine prochaine.

23h10 : Les huit qualifiés pour les quarts de finale sont donc : Inaya, Audrey, Larry, Arno, Corentin, Mathieu, Jordan et Ann-Shirley. Ils s'affronteront une nouvelle fois la semaine prochaine.

23h05 : Il reste encore une chance pour les sept éliminés : les experts peuvent choisir de repêcher un et un seul candidat. Et leur choix est fait : ils ont décidé de sauver Inaya, sans grande surprise. La jeune femme avait obtenu un excellent score lors de sa prestation.

22h55 : Avec Et maintenant de Gilbert Bécaud, Solène a choisi un morceau compliqué, qui demande une véritable interprétation. Ce qui ne l'empêche pas de faire une démonstration de la maitrise dont elle dispose avec sa voix puissante. Seulement, avec 54% du public convaincu, cela ne suffit pas à l'envoyer en quarts de finale.

22h50 : Le dernier duel de la soirée sera 100% féminin : Audrey face à Solène. Audrey a choisi un morceau très doux : Video Games de Lana Del Rey. Elle livre une prestation très émouvante, toute en retenue. Avec 82%, son score est l'un des meilleurs de la soirée. Un gros challenge à affronter pour Solène.

22h45 : Après la prestation un peu décevante de Huu, Larry prend à son tour le micro, et sa guitare pour interpréter deux tubes d'Elvis Presley : Love me Tender et Blue Suede Shoes en medley. Un pari particulièrement original qui permet d'exprimer deux facettes vocales différentes : douce et festive à la fois. Le score de Huu est rapidement dépassé, même si Cali n'est pas convaincu. Avec plus de 84% du public derrière lui, il se qualifie avec le score le plus élevé de la soirée.

22h30 : La soirée continue avec un duel de choc : Huu contre Larry. Une fois de plus, Huu reprend un morceau de Bruno Mars : When I was your man. L'artiste va-t-il encore lui porter chance ? Pas d'après les juges. Le public n'est pas sous le charme non plus, la jauge stagne à un score assez bas : 40%, le score le plus bas, à égalité avec celui des Baby's.

22h25 : Depuis le début de son aventure, Arno fait se lever le mur avec ses propres compositions. Après un petit soucis technique, le mur est réparé. Arrivera-t-il à le faire se lever avec son titre Chez moi ? Comme d'habitude, le morceau est particulièrement poétique. Arno dévoile une fois de plus son talent et son univers. Très vite, le mur se lève : le score de Tanya est tout simplement écrasé avec ses 76%. Il est le 5ème à rejoindre les quarts de finale.

22h15 : Prochain duel : Arno VS Tanya. La chanteuse reprend Fireworks de Katy Perry. Et avec sa voix très grave comparée à celle de l'interprète originale, le morceau prend une nouvelle dimension. Cathy Guetta est à fond : elle est debout pour soutenir Tanya. Mais la jauge ne décolle pas aussi vite que pour ses camarades. Elle atteint le score de 52%.

22h10 : Challenge difficile pour William, qui va chanter le tube de Coldplay : A sky full of stars, au piano. Sa reprise est fluide et sa voix semble correspondre parfaitement à la chanson. Malheureusement, la jauge ne grimpe pas assez vite pour lui permettre de continuer. Il ne dépasse pas les 66%, et le mur ne se lèvera pas pour lui.

22h05 : Le quatrième duel de la soirée oppose Corentin et William. Ce premier est considéré comme l'outsider de l'émission, et est le premier à se lancer. Il reprend un morceau de Patrick Bruel : Le café des délices. Il attaque le morceau a capella avant de s'accompagner de sa guitare. Les quatre juges sont sous le charme. Encore une fois, le candidat s'offre un très beau score : 80%. Le niveau est particulièrement haut ce soir.

21h50 : L'objectif de Mathieu ? Faire se lever le mur avec sa reprise de Imagine de John Lennon. Du haut de ses 16 ans, accompagné de son piano, le jeune homme donne toute la mesure de sa voix. Il reçoit les 20% accordés par le jury, et sa jauge s'approche dangereusement du score d'Inaya... Et le dépasse ! C'est une véritable surprise qui se joue à la toute dernière seconde : Mathieu se qualifie avec 80% !

21h40 : Inaya et Mathieu sont les prochains à s'affronter, et c'est la jeune femme qui ouvre le bal. Tout en groove, elle reprend Le droit à l'erreur d'Amel Bent. Malgré son assurance, quelques notes lui échappent, mais le jury semble convaincu et lui donne son vote. La jauge va-t-elle de nouveau battre des records ? Avec 77% de convaincus, elle marque le plus gros score de la soirée à l'heure actuelle. Un sacré challenge pour Mathieu.

21h35 : Jordan va donc devoir dépasser la barre des 41% avec sa prestation : après Lady Gaga la semaine dernière, cette fois-ci, il mise sur Baby one more time de Britney Spears. Il a même copié les couettes de la chanteuse pour l'occasion ! Comme d'habitude, l'artiste est un showman. La jauge augmente à toute vitesse : il écrase complètement les Baby's avec 73% du public convaincu, et quatre bleus de la part des juges. Il remporte sa place pour les quarts de finale !

21h25 : Le deuxième duel verra s'affronter les Baby's, benjamins de l'aventure, en compétition face à Jordan. Les trois garçons entrent en scène les premiers et s'attaquent à I love Rock'n'roll de Joan Jett. Le trio fait partie des favoris depuis le début de l'aventure et, à leur habitude, ses membres jouent les rockstars, mais le jury n'est pas convaincu. La jauge peine à grimper : ils ne dépassent pas les 41%. Seul Cali est à font derrière eux, et n'hésite pas à les défendre devant ses camarades jurés.

21h20 : Pour la première fois, Tarik s'essaye à une chanson en français : Chanter de Florent Pagny. Il veut prouver au public qu'il n'est pas seulement capable de chanter en anglais. Les notes hautes ne semblent pas lui poser de problème, mais arrivera-t-il pour autant à dépasser sa camarade ? La jauge ne grimpe pas assez vite pour lui permettre de remporter la victoire : elle s'arrête à 58%. Ann-Shirley est la première à obtenir son ticket pour les quarts de finale.

21h15 : Ann-Shirley et Tarik sont les premiers à s'affronter ce soir. La jeune femme est la première à devoir convaincre le public, et cette fois-ci : sans son piano. Elle interprète Empire State of Mind d'Alicia Keys : une chanson particulièrement technique qu'elle décide de commencer en douceur et avec beaucoup d'émotion, pour aller crescendo dans les notes hautes. La jauge monte rapidement et atteint 68% : le score que Tarik va désormais devoir battre.

21h05 : La soirée commence dans la convivialité avec les 14 candidats qui chantent tous ensemble sur le tube Hey Brother de Avicii : avec les éliminations en ligne de mire, c'est l'une de leurs dernières chances de chanter tous ensemble.Ce soir, le vote des juges aura moins d'importance : 5% pour chacun et par prestation. Mais tous les quatre vont également pouvoir se concerter et sauver l'éliminé de leur choix : 8 candidats continueront donc l'aventure.

21h00 : Ce soir, c'est dans un duel de champions que s'affrontent les candidats : tous ont déjà affronté et remporté leur duel dans la première vague, ils s'affrontent donc entre vainqueurs.

Au cours des deux dernières semaines, les candidats de Rising Star se sont affrontés lors des duels organisés par les juges. Ce jeudi, la compétition continue avec de nouveaux duos qui chanteront pour conserver leur place dans la course. Ils sont encore 14 à pouvoir prétendre à la victoire lors de la finale, qui aura lieu le 27 novembre prochain .

Ce soir, les duels opposeront : Huu et Larry, Arno et Tanya, Inaya et Mathieu, Corentin et William, Audrey et Solène, Ann-Shirley et Tarik et enfin le trio Baby's et Jordan. La moitié d'entre eux devra quitter l'émission à l'issue du prime.

Lire et commenter