Rising Star : Faute d'audience, la finale avancée à jeudi prochain

TÉLÉ
FINALE – Notez-le bien dans vos agendas, la finale de "Rising Star" n'aura pas lieu le 27 novembre, mais le 13 novembre prochain. Malgré un concept innovant, l'émission n'a pas réussi à convaincre les téléspectateurs.

Lundi, et malgré des audiences en baisse depuis son lancement, la chaîne M6 avait annoncé un dixième épisode pour son télé-crochet Rising Star. Mais suite au très mauvais score réalisé par le duel des champions hier soir, la chaîne a finalement décidé de mettre fin à l'expérience. Dans un communiqué de presse, M6 a donc annoncé que la finale de l'émission serait avancée à la semaine prochaine, jeudi 13 novembre.

Rising Star, un bon concept mal maîtrisé ?

Rising Star, pourtant saluée comme " un pari audacieux et innovant" et "une formidable réussite en matière de nouvelles technologies et de réseaux sociaux", n'a pas su trouver son public. Après un premier épisode suivi par 3,8 millions de curieux, l'émission musicale importée d'Israël n'a cessé de voir ses audiences baisser, ne réunissant qu'1,5 millions de téléspectateurs la semaine dernière .

Certains remettent en question le choix du jury , constitué de David Hallyday, Cathy Guetta, Cali et Morgan Serrano, tandis que d'autres pensent que le vote par l'application exclut une partie du public… Quoiqu'il en est, les fans du concept devront dire au revoir à l'émission dès jeudi prochain ! Après la finale, les jeudi soir seront de nouveau consacré à Bones pour des épisodes de la saison 10 inédite. 

Lire et commenter