Rising Star : Larry Lynch, Mathieu Canaby...qui a remporté son duel ?

CONCOURS - Après le décès inattendu de Gaël Lopes, Rising Star a décidé de rendre hommage au jeune chanteur. Hommage mais aussi place à la compétition. Les candidats s'affrontent lors de duels pour avancer dans le concours.

Pour rendre hommage à Gaël Lopes, les candidats de Rising Star reprennent tous ensemble le fameux "Prayer in C" de Lilly Wood and the Prick. L'émotion envahie les candidats et c'est Anoushka, les larmes aux yeux, qui concluent ce morceau.

23h04 : Pour battre les 71% d'Anoushka, TMS décide de reprendre "Titanium" de SIA et David Guetta... Avec 88% de jauge remplie, elle lamine sa concurrente et signe le meilleur score de la soirée... La parole est à Cathy évidemment : "Tu étais à la hauteur de l'interprétation, tu es la reine des dancefloors". 

22h50 : Anoushka propose de reprendre "Carmina Burana o Fortuna"... il faut des burnes pour s'attaquer à ce monument lyrique. La demoiselle est audacieuse et mélange les techniques de chant : moderne et lyrique. Mais, il y a quelques problèmes dans la respiration.

22h47 : Dernier duel de la soirée et duel insolite : Anouchka et Tanya Michelle Smith. Le lyrisme contre l'underground made in Jamaïque. Deux mondes complètement différent. 

22h39 : Anne-Shirley mise sur un standard de la chanson française : "Amoureuse" de Véronique Sanson. La jeune femme livre une prestation suspendue. Mais c'était très serré entre elle et Sévérine. Elle remporte le duel à un point près. 

22h25 : Séverine se mesure à Anne-Shirley. Duel de voix puissantes. "C'est un duel intéressant", commente Morgan Serrano. La maman reprend une chanson qui exige une technicité parfaite : "Set fire to the rain" d'Adele... Malheureusement, c'est très approximatif et jonché de fausses notes. Cela n'empêche pas le public de la plébisciter à 73%.

22h12 : Nouveau duel Fabien Incardona vs Mathieu Canaby. Le chanteur lyrique contre le baby crooner. Le premier s'attaque à "S.O.S d'un terrien en détresse", chanson très difficile techniquement. Un beau moment suspendu qu'offre le jeune homme et qui séduit 79 % du public. Pour Mathieu, c'est avec un titre d'Alicia Keys qu'il faudra se dépasser... Le jeune garçon, malgré son accent anglais approximatif, dépasse Fabien.

22h05 :  le crazy Jordan s'attaque à "Born this way" de Lady GaGa. Il devra battre les 67 % d'Anne-Sophie. C'est chose faite. Le jeune homme fait encore une prestation énorme, habite la scène comme une rock-star. 

21h56 : Au tour d'Anne-Sophie Terschan et sa voix de cartoon de se mesurer à Jordan Chevallier (le rockeur fou qui s'était jeté dans la foule). C'est la Belge qui lance les hostilités en reprenant un titre de Mariah Carey ; "All i need for christmas is you". 

21h50 : Autour de Léo Rispal. Le jeune garçon reprend "Hurt" de Christina Aguilera. Le petit donne tout ce qu'il a mais malheureusement, ça ne suffit pas pour battre Larry qui remporte ce duel. 

21h35 : Choc des cultures pour le troisième duel. Larry Lynch vs Leo Rispal. Le folkeux barbu contre le gamin de 13 ans. C'est Larry qui commence. Il reprend à la guitare "Sound of silence" de Simon & Garfunkel. Un peu trop en force, pas assez de douceur malheureusement dans cette reprise qui séduit tout de même 84% du public.

21h30 : MTatiana s'attaque au grand Serge Gainsbourg et "Comme un boomerang". Evidemment, la demoiselle a décidé de livrer une version très personnelle de la chanson. Ca commence en parlant, puis en chantant, ça se termine en hurlant... Elle ne parvient qu'à séduire 74% du public. C'est Audrey qui remporte le duel.

21h21 : Duel de filles ! Audrey vs MTatiana. "La fatale contre la théâtrale", annonce Guillaume Pley. Audrey interprète "Habits" de Tove Lo et laisse s'exprimer sa voix rauque. Elle séduit 80% du public et David Hallyday qui commente : "Belle et sexy à regarder".

21h15 : Ahmed s'attaque à Michael Jackson et son mythique "Black or White". L'ancien Ramses va faire parler toute son expérience scénique pour dépasser Corentin. Sa prestation n'est malheureusement oas assez moderne et récolte 54% des votes. Insuffisant. Place aux jeunes ? 

21h10 : Corentin chante en premier devant un mur ouvert ("Eblouie par la nuit" de Zaz). Il va établir un score de référence. Ahmed chantera ensuite devant le mur fermé et devra battre ce score. Corentin, malgré ses minauderies et sa prestation nasillarde et un peu trop théâtrale (pourquoi finir à genoux?) a séduit 79% du public et le jury. Pour Morgan et Cathy, Corentin est l'avenir. "Tu as une façon bien particulière de faire chanter les mots".

21h05 : Premier duel. Corentin affronte Ahmed Mouici. La fougue contre l'expérience. Evidemment, avant que les chanteurs prennent le micro, on nous rappelle le parcours plus ou moins tortueux des deux candidats. 

21h00 : C'est donc sur un mot pour le jeune Gaël que s'ouvre cette soirée. Faustine et Guillaume lui dédient l'émission et annoncent qu'une collégiale lui est dédicacée.

Cette nouvelle soirée de concours sera placée sous le signe de l'émotion et de l'hommage. Hommage à Gaël Lopes , décédé dimanche dernier. Rising Star n'a pas oublié le jeune chanteur de 25 ans et grandissime favori du télécrochet. Les larmes vont couler ce soir.

On n'oublie pas, cependant, que c'est un concours de chant. Une nouvelle épreuve attend les candidats : les duels. Toute ressemblance avec une émission déjà existante n'est pas totalement fortuite. Comme lors d'un télécrochet concurrent, les chanteurs s'affrontent pour gagner le droit de s'affronter en finale . On attend évidemment Larry Lynch, Jordan Chevallier et les autres favoris au tournant. On est ensemble pour suivre cette soirée, qu'on espère exceptionnelle. 

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Vaccin Omicron : "Il y a actuellement 13 cas suspects" en France, affirme Gabriel Attal

"Un provocateur à la Donald Trump" : la candidature d'Eric Zemmour vue par la presse anglo-saxonne

VIDÉO - Los Angeles : le fiasco de "The One", la maison la plus chère du monde

Pots entre collègues, cantine d'entreprise... Ce que préconise le gouvernement pour les repas au travail

Covid-19 : plus de 10.000 patients hospitalisés, "la situation est en train de s'aggraver", annonce Olivier Véran

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.