''Rising Star'' : le télécrochet fait un flop aux Etats-Unis

''Rising Star'' : le télécrochet fait un flop aux Etats-Unis

TÉLÉCROCHET - Les Américains ont enfin pu découvrir "Rising Star". Pour sa première, l'émission n'a cependant pas attiré les foules.

M6 a-t-il bien fait de programmer  Rising Star dans sa grille de rentrée ? Dimanche soir, le premier prime time du programme était diffusé sur la chaîne américaine ABC. Alors que le télécrochet était annoncé comme un événement, les téléspectateurs n'étaient pas au rendez-vous. Seuls 5 millions de personnes étaient devant leur poste de télévision. Un score assez faible pour une grande chaîne américaine.

Si le programme musical se voulait innovant avec le vote du public totalement gratuit et la levée d'un mur digital en signe de sélection des talents, ces derniers n'ont pas été jugés très convaincants. Les médias américains n'ont d'ailleurs pas été emballés par la prestation à la présentation du chanteur Josh Groban, ou encore le jury composé de Lucacris, Kesha et Brad Paisley.

Un format en perte de vitesse

Rising Star ne semble donc reposer que sur son système de vote original, mais demeure un télécrochet comme les autres. La multiplication des émissions de ce genre n'a également pas joué en la faveur de l'émission. Les téléspectateurs commencent en effet à se lasser à en croire les audiences en baisse de Nouvelle Star ou plus récemment The Voice en France.

M6 a-t-elle réellement misé sur le bon cheval pour ses primes times de la rentrée ? La chaîne n'a en tout cas pas encore dévoilé le nom de l'animateur du concours de chant, adapté d'un format israélien. Le casting, lui, est d'ores et déjà connu du grand public puisque les noms de David Hallyday, Cali, Cathy Guetta et Morgan Serrano , directeur des programmes de NRJ, circulent déjà dans la presse.

Découvrez les premières images de la version américaine de Rising Star :

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Affaire Jubillar : le procureur détaille les "incohérences" de la version du mari

VIDÉO - "Ça va la claque que tu t'es prise ?" : Emmanuel Macron interpellé par un écolier

Disparition de Delphine Jubillar : ce nouvel élément révélé par l’amant de l'infirmière

"Je ne mange pas le soir" : elles vivent avec moins de 1000 euros de retraite par mois

AstraZeneca annonce que son traitement anti-Covid est inefficace

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.