"Rising Star" : on connaît les deux animateurs

TÉLÉ

TELE-CROCHET – M6 lancera à la rentrée "Rising Star", une nouvelle émission de télé-crochet où des candidats devront convaincre un jury qu'ils sont les étoiles montantes de la musique. Le Parisien vient de dévoiler le nom des deux présentateurs qui animeront le programme.

À la rentrée M6 lancera "Rising Star" son nouveau concours de chants où des inconnus viendront faire parler leur talent . Un nouveau télé-crochet qui essayera de rafraîchir un format en perte de vitesse depuis un certain temps grâce à un concept de vote novateur.

Ce matin Le Parisien a révélé les noms des deux présentateurs qui animeront l'émission : Faustine Bollaert et Guillaume Pley. Un duo très prometteur pour Bibiane Godfroid, la directrice générale des programmes de M6 "Quand je l'ai rencontré, j'ai eu un véritable coup de cœur pour ce garçon bien de son époque et qui correspond parfaitement à Rising Star. Nous avons très vite pensé à lui pour l'émission de deuxième partie de soirée. Il animera aussi la première partie avec Faustine Bollaert. C'est un duo très complémentaire ou chacun a une grande pratique du direct."

Un système de vote inédit

En direct dès le premier numéro, le programme permettra aux téléspectateurs – inscris au préalable sur le site de l'émission – d'intégrer un mur digital et de décider si les artistes méritent de continuer l'aventure. Ils seront aidés d'un jury de quatre professionnels de la musique qui auront également leur mot à dire. Tout du moins au début. Si le mur atteint 70% de votes, il se lèvera et le candidat sera qualifié.

David Hallyday, Cali, Cathy Guetta et Morgan Serrano formeront ce jury qui verra ses pouvoirs s'amoindrir au fur et à mesure de l'avancement de l'émission, laissant au final le sort des candidats entre les mains des téléspectateurs. Mais plus question pour les votants de payer via un numéro surtaxé, ils pourront le faire via une application spécialement conçue pour le programme.

"Rising Star", annoncée comme l'émission phare de la rentrée d'M6, débarquera à la fin du mois de septembre.

Sur le même sujet

Lire et commenter