Robert Downey Jr va devenir Perry Mason pour Nic Pizzolatto (True Detective) et HBO

TÉLÉ
PROJET - Robert Downey Jr va peut-être bientôt abandonner son costume d'Iron Man pour revenir sur le petit écran. L'acteur va collaborer avec Nic Pizzolatto et HBO pour développer un reboot de Perry Mason.

Robert Downey Jr va-t-il faire son grand retour sur le petit écran américain plus de 16 ans après l'avoir quitté ? l'interprète de Larry Paul dans la quatrième saison d'Ally McBeal, s'apprête à retrouver un rôle à la télévision pour la chaîne câblée HBO. L'acteur travaille au développement d'un reboot de Perry Mason, avec Nic Pizzolatto, créateur et scénariste de True Detective. Un projet qui lui ferait définitivement lâcher le costume d'Iron Man ? Robert Downey Jr devrait tenir le rôle principal de cette nouvelle série.

Si rien n'a été officiellement confirmé par HBO, The Hollywood Reporter annonce que Pizzolatto s'occupera d'écrire l'épisode pilote. Casey Bloys, le président de la chaîne américaine, avait récemment affirmé que le scénariste ne serait pas disponible pour une hypothétique troisième saison de True Detective, parce qu'il travaillait sur d'autres projets et qu'il aurait simplement un rôle de superviseur.

Un nouveau visage pour Perry Mason ?

Perry Mason est un personnage inventé par l'écrivain Erle Stanle Gardner et héros de plus de 80 romans. Ses enquêtes ont été adaptées sur le petit écran américain en 1957, pour 9 saisons et 271 épisodes. C'est Raymond Burr qui incarnait le célèbre avocat de Los Angeles. Trois autres versions ont ensuite vu le jour à la télévision : The New Perry Mason (1973-1974), une autre entre 1985 et 1993, et enfin une dernière de 1993 à 1995, après la mort de Burr.

Perry Mason pourrait donc revivre une nouvelle fois, sous les traits de Robert Downey Jr. L'acteur est-il donc prêt à quitter les Avengers et à passer le flambeau à un comédien, ou comédienne, pour le rôle d'Iron Man ?

A LIRE AUSSI
>>  "True Detective" pourrait finalement obtenir une saison 3
>>  Robert Downey Jr approuve le changement d'Iron Man dans les comics

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter