Le créateur de "The Walking Dead" confirme le départ de l’acteur Andrew Lincoln

DirectLCI
CHOC - Certains fans croyaient encore à une mauvaise blague. Mais non : dans un entretien réalisé en amont du prochain Comic-Con, le créateur de "The Walking Dead" Robert Kirkman confirme le départ de l’acteur Andrew Lincoln, alias Rick Grimes, lors de la saison 9 actuellement en tournage.

Il va falloir s’y faire. Après 8 ans de bons et loyaux services, le comédien britannique Andrew Lincoln fera bientôt ses adieux à ses partenaires de "The Walking Dead". Un sacré choc pour les fans puisque son personnage, le shérif Rick Grimes, est le pilier de la série depuis son lancement en 2010. Si l’information avait été dévoilée en mai dernier par la presse américaine, elle n’avait jamais été confirmée jusqu’ici par la production. C’est désormais chose faite.


Créateur des comics dont s’inspire le programme, l’auteur américain Robert Kirkman évoque ce tournant majeur dans une interview vidéo accordée au réalisateur Kevin Smith sur la chaîne Youtube du site IMDb. "On en prend le chemin !", concède dans un éclat de rire ce solide gaillard à propos de la mort annoncée du héros, par ailleurs toujours en vie dans les pages de sa bande-dessinée.

Il transpire en Géorgie, loin de sa famille, depuis si longtempsRobert Kirkman, à propos de l'acteur Andrew Lincoln

"Ça rend les différences entre les comics et le série encore plus prononcées", avoue-t-il. "Mais ce qui compte le plus, c’est Andrew Lincoln. C’est un être humain. C’est quelqu'un que je connais depuis presque une décennie, quelqu'un que j’aime. Il transpire en Géorgie, loin de sa famille, depuis si longtemps." Des propos qui laissent entendre que le comédien a demandé de lui-même à partir de la fiction.

On devrait en savoir plus dans les prochaines heures puisque les stars de la série sont attendues ce vendredi au Comic-Con de San Diego pour présenter la saison 9, encore en cours de tournage. D’après les rumeurs, Rick Grimes s'effacerait au cours des six premiers épisodes. Mais sera-t-il réellement tué ? Et si oui comment ? Andrew Lincoln devrait en tout cas recevoir une sacrée ovation de la part du public de la convention.


"Les fans comptent beaucoup pour lui", assure Robert Kirkman. "Et la série compte profondément à ses yeux. Il veut faire quelque chose de spécial pour sa sortie. Et nous avons planifié quelque chose d’étonnant. Je ne veux rien spoiler, mais si vous êtes fan de son parcours, si vous aimez Rick Grimes, si vous aimez le monde de "The Walking Dead", vous aurez envie de voir ce que nous allons faire."

La saison 9 de "The Walking Dead" est attendue sur la chaîne américaine AMC en octobre prochain. En France, chaque épisode est diffusé le lundi à J+1 sur OCS Choc. Les audiences étant à la baisse depuis deux saisons, les producteurs ont initié de nombreux changements pour relancer la série. Le showrunner Scott M. Gimple, aux commandes depuis la saison 4, a ainsi été remplacé par la scénariste Angela Kang, première femme à diriger la fiction depuis sa création.


Outre le départ de Andrew Lincoln, la saison 9 devrait également enregistrer le départ de la comédienne Lauren Cohan. Celle qui incarne Maggie Greene depuis la saison 2 sera prochainement la vedette d'une nouvelle série policière, "Whiskey Cavalier", attendue à la rentrée sur la chaîne ABC. De son côté le très populaire Norman Reedus, alias Daryl Dixon, se serait vu offrir une généreuse augmentation pour devenir l'acteur principal de "The Walking Dead".

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter