Roger Hanin : quand l'acteur parlait de sa propre mort

Roger Hanin : quand l'acteur parlait de sa propre mort

DirectLCI
CONFESSION - Roger Hanin est décédé ce mercredi 11 février d'une détresse respiratoire. En 2009, il s'était confié sur sa propre mort chez nos confrères de Nice-Matin.

"Je suis heureux mais j'en ai assez. Je partirai avec une grande tranquillité d'esprit", avait déclaré Roger Hanin en 2009 à nos confrères de Nice Matin. Victime d'un accident vasculaire cérébral cette année-là, et d'une fausse rumeur sur son décès l'acteur s'était confié sur la mort dans une interview. "Tout le temps et jamais. À 84 ans, forcément. Je ne suis pas fanfaron, mais je ne crains pas la mort. La seule chose que je crains c’est de souffrir mais on m’a dit que l’on ne sentait rien. Alors… De toute façon j’ai eu une vie mirifique, visité tant de pays et eu tant de répertoires, de Shakespeare à Molière en passant par Pirandello, que j’ai eu largement ma part de vie", assurait-il.

Un départ serein

Il ajoutait : "On nous a tous donné une carte mais il faut bien la rendre un jour ou l’autre. La sagesse est de dire que j’ai fait mon tour". Le commissaire Navarro s'est éteint ce mercredi 11 février des suites d'une détresse respiratoire. Il avait 89 ans et était hospitalisé depuis plusieurs jours déjà. De nombreuses personnalités françaises ont rendu hommage à l'acteur , dont son ami, le réalisateur Alexandre Arcady, présent à ses côtés lorsqu'il est décédé. Ce dernier a révélé que Roger Hanin serait inhumé aujourd'hui à Alger, sa ville natale, auprès de son père.

EN SAVOIR + >> Emmanuelle Boidron : la fille de Navarro pleure son "papa de cœur"

Sur le même sujet

Lire et commenter