Romain Duris sera le héros de l'adaptation de "Vernon Subutex" sur Canal +

Romain Duris sera le héros de l'adaptation de "Vernon Subutex" sur Canal +
TÉLÉ

ADAPTATION – Succès d’édition, la trilogie "Vernon Subutex" de Virginie Despentes va être adaptée par Canal +. Une série en neuf épisodes dont le rôle principal sera tenu par le comédien Romain Duris.

Des pages à l’écran, le personnage de Vernon Subutex a désormais un visage. Canal + vient en effet d’annoncer que Romain Duris prêterait ses traits au héros de la trilogie littéraire du même nom écrite par la romancière française Virginie Despentes. A la clé, une série de 9 épisodes de 30 minutes chacun, réalisée et co-écrite par Cathy Verney, également actrice à laquelle on doit plusieurs épisodes des séries Hard et Fais pas ci, fais pas ça.

Dans Vernon Subutex, dont le premier volet est paru en janvier 2015 chez Grasset, un célèbre disquaire se retrouve à la rue avant de former une improbable communauté qui va secouer les nuits parisiennes. Depuis la sortie du dernier volet, cet été, l’auteure de Baise-Moi et Bye Bye Blondie en a vendu plus de 700.000 exemplaires.

Une trilogie sous l'influence des séries télé

Dans une interview accordée au quotidien suisse Le Temps, en juin dernier, Virginie Despentes reconnaissait volontiers l’influence de séries télé dans son écriture. Et cette trilogie en particulier. "Dans les séries, parfois, un épisode décroche. Il n’a rien à voir avec rien, mais le public est d’accord, expliquait-elle. Vernon Subutex est en effet construit comme les épisodes d’une série contemporaine."

Lire aussi

C’est la première fois que Romain Duris, 43 ans, accepte d’être le héros d’une série télé. Une expérience nouvelle pour le comédien, cinq fois nommés au César, que l'on reverra au cinéma le 27 décembre prochain dans Tout l’argent du monde, le nouveau film du cinéaste britannique Ridley Scott avec Michelle Williams et Mark Wahlberg.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter

Alertes

Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent