Roselyne Bachelot va rejoindre LCI à la rentrée

DirectLCI
NOUVELLE - L'ancienne ministre de la Santé Roselyne Bachelot rejoindra LCI à partir de la rentrée prochaine. Aux côté de Julien Arnaud, elle présentera un grand talk d'actualité entre 10h et 12h.

Roselyne Bachelot sera l'un des nouveaux visages de LCI à la rentrée prochaine. L'ancienne ministre de la Santé animera un talk consacré à l'actualité aux côté de Julien Arnaud. Ce nouveau rendez-vous sera programmé du lundi au vendredi entre 10h et 12h. "Sa personnalité et sa liberté de ton vont renforcer LCI dans sa position  de chaîne du débat d'idées", fait valoir Thierry Thuillier, directeur général  de la chaîne.


Joker de Gilles Bouleau à la présentation du 20h de TF1, Julien Arnaud présentait  cette saison sur LCI  "Le Grand Soir", la tranche d’information du soir qui traite de l’actualité politique et économique. Il a  co-présenté les soirées électorales  aux côtés d’Audrey Crespo-Mara.

Docteure en pharmacie, ministre et chroniqueuse

Docteure en pharmacie de formation, Roselyne Bachelot a commencé sa carrière politique en 1982.  En 2002, sous la présidence de Jacques Chirac, elle est ministre de l'Écologie et du Développement durable (2002-2004). Sous la présidence de Nicolas Sarkozy, elle est nommée ministre de la Santé (de mai 2007 à novembre 2010), puis ministre des Solidarités et de la Cohésion sociale (de novembre 2010 à mai 2012).

En 2012, Roselyne Bachelot décide de mettre de côté sa carrière politique pour se concentrer sur les médias.  De 2012 à 2016, elle est chroniqueuse dans l’émission « Le Grand 8", présentée par Laurence Ferrari et diffusée sur D8. En 2016-2017, sur RMC elle est à la tête du rendez-vous d’actu "100% Bachelot". Elle est également éditorialiste pour le Groupe Nice-Matin, France Musique et Forum Opéra.


Jusqu'ici aux commandes de la tranche 10-12, Bénédicte Le Chatelier devient, elle, le visage du week-end et prendra en charge le 10h-12h, ainsi que le 18h-20h. A 18h le samedi, elle poursuivra "24 heures en questions" et rejoindra Christophe Jakubyszyn dans "Le live politique" le dimanche.

Tout savoir sur

Tout savoir sur

La Médiasphère

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter