"Rosemary's Baby" adapté en mini-série avec Zoe Saldana

"Rosemary's Baby" adapté en mini-série avec Zoe Saldana

DirectLCI
REMAKE - En 1968, "Rosemary's Baby" de Roman Polanski marquait les esprits des spectateurs du monde entier. Le film, devenu culte, fera prochainement l'objet d'une mini-série pilotée par NBC avec Zoe Saldana dans le rôle-titre.

On entend déjà les cris des mécontents. N'en déplaise aux fans de Rosemary's Baby, la NBC vient d'annoncer la préparation d'une mini-série inspirée du film culte de Roman Polanski. Basé sur le livre d'Ira Levin, le long métrage avait traumatisé les spectateurs à sa sortie en salles à la fin des années 1960. En développement depuis le mois de juillet dernier, le projet de show télévisé vient en effet d'être officialisé par Bob Greenblatt, le patron du célèbre network américain.

NBC y croit dur comme fer

En lieu et place de Mia Farrow, c'est Zoe Saldana, la révélation d'Avatar, qui devrait incarner Rosemary, une femme pour le moins tourmentée et paranoïaque qui tombe enceinte à la suite d'un étrange cauchemar. NBC peut être ravi puisqu'il cherchait sa vedette depuis un petit moment. Saldana portera également la casquette de productrice, preuve que la jeune femme, qui sera mercredi prochain à l'affiche des Brasiers de la colère aux côtés de Christian Bale, tient à sa future carrière sur le petit écran.

"Zoe a prouvé qu'elle est l'une des actrices les plus talentueuses et nous pensons qu'elle porte en elle toutes les qualités requises pour incarner le rôle principal", a confié Quinn Taylor, responsable des mini-séries chez NBC. La cinéaste Agnieszka Holland, à qui l'on doit notamment Sous la ville, a été chargée de mettre en scène les épisodes. L'intéressée a déjà collaboré pour des séries à succès telles que Sur écoute ou The Killing.
 

Plus d'articles