"Salut les Terriens !" débarque sur D8 à la rentrée

TÉLÉ

DEMENAGEMENT - Thierry Ardisson a confirmé la rumeur qui circulait depuis quelques semaines : "Salut les Terriens !" sera diffusé sur D8 à la rentrée prochaine. Le talk-show quitte donc Canal+ où il était programmé depuis 2006.

Changement de chaîne pour "Salut les Terriens !". Diffusé depuis 2006 sur Canal+, le talk-show de Thierry Ardisson sera programmé tous les samedis sur D8 à la rentrée prochaine. C'est l'animateur lui-même qui l'a confirmé lors de l'enregistrement du "Tube" de Canal+, dont la diffusion est prévue ce samedi 11 juin.

Une émission rallongée

Interrogé par Ophélie Meunier, la future présentatrice de "Zone Interdite" sur M6 , qui lui demande sur quelle chaîne sera diffusé son programme à la rentrée, l'homme en noir lui répond : "Sur Canal 8 ( D8 devra prochainement rebaptisée C8 ) à la même heure, à 19 heures jusqu'à 21 heures, et pas jusqu'à 20h30. Et puis, comme fait Cyril Hanouna, je pense que je déborderai de temps en temps", s'est amusé Thierry Ardisson qui a précisé que Stéphane Guillon sera bien de retour dans le programme.

Avec l'arrivée de "Salut les Terriens !" sur D8, Vincent Bolloré poursuit sa stratégie de repositionnement des chaines du groupe. L'homme d'affaires breton est prêt à réduire drastiquement les plages en clair sur Canal+. "Il n'y a pas une seule chaîne payante au monde qui ait des tranches en clair, expliquait le président du conseil de surveillance de Vivendi dans une interview donnée aux Echos en mai dernier. "Et pour nous, ce n'est pas une obligation réglementaire. Nous pouvons donc les réduire. Il faut que l'arbitrage sur ce point soit rendu d'ici à l'été."

A LIRE AUSSI 
>> 
VIDÉO – Thierry Ardisson critique violemment "C à vous" dans "Salut les terriens" >>  VIDÉO – Loana ironise sur ses tentatives de suicide dans "Salut les Terriens"

A VOIR AUSSI
>> 
PHOTOS - Mercato des médias 2016 : qui part, qui reste ?

Sur le même sujet

Lire et commenter