Furieux d’être comparé à Hitler, Robert Ménard quitte le plateau de "Salut les Terriens"

TÉLÉ

FROISSÉ – Moins de dix minutes après le début de l’émission, le maire de Béziers, vexé par une chronique, a salué Thierry Ardisson d’un "va te faire foutre", en quittant la salle.

Une semaine après Jean-Frédéric Poisson sur France 3, au tour de Robert Ménard de s'offrir un "buzz à pas cher". Invité de "Salut les Terriens" sur C8, le maire de Béziers n’est pas resté plus de dix minutes sur le plateau. 

Ce samedi 26 novembre, l’émission a débuté comme chaque semaine, avec la chronique satirique de l’humoriste Tom Villa. Le jeune sniper de Thierry Ardisson s’apprêtait à dézinguer tour à tour chaque invité. Une fois arrivé le tour de Robert Ménard, Tom Villa s’est lancé dans une violente diatribe : "Bientôt, tu iras plus loin que l'Hérault et un jour, toi aussi, tu seras connu dans l'univers comme le célèbre Adolphe... Sax, l'inventeur du saxophone." 

"Va te faire foutre" a lancé Robert Ménard

La rime laissant nettement comprendre une comparaison entre Adolf Hitler et Robert Ménard, ce dernier a immédiatement quitté le plateau. Tandis que Thierry Ardisson lui intimait de revenir, le maire de 63 ans s’est retourné pour lancer à l’animateur : "Va te faire foutre !"

Lire aussi

    L’émission étant pré-enregistrée, Thierry Ardisson est revenu sur ce clash ce matin sur RTL. "Tom Villa a eu une phrase malheureuse, il est parti, j’ai rien pu faire. En général, je les rattrape." Laurent Baffie a donc remplacé Robert Ménard au pied levé, et avec humour.

    Le comble ? Lors de son précédent passage à "Salut les Terriens" en juin 2016, Robert Ménard avait déjà qualifié de "minable" une blague de Tom Villa.

    Lire aussi

      Lire et commenter