"Salut les Terriens" va-t-il basculer sur D8 à la rentrée ?

"Salut les Terriens" va-t-il basculer sur D8 à la rentrée ?

CHAISES MUSICALES – Emission phare de Canal+, "Salut les Terriens" pourrait bien se retrouver sur D8 à la rentrée prochaine. A moins que Vincent Bolloré ne décide de passer le rendez-vous de Thierry Ardisson en crypté… Explications.

Le grand ménage se poursuit à Canal+. Alors qu'on ne connaît toujours pas le sort qui sera réservé au "Grand Journal" à la rentrée prochaine, c'est une autre émission phare de la chaîne cryptée qui se retrouve sous le feu des projecteurs. Si Les Echos expliquent que plusieurs émissions, dont "Salut les Terriens", pourraient se retrouver en crypté l'an prochain, le jeanmarcmorandini.com révèle que la direction du Groupe Canal a décidé de transférer le rendez-vous de Thierry Ardisson sur D8.

Toujours d'après le site, "Salut les terriens" devrait être programmée chaque samedi à 19 heures, soit à son horaire habituel. Une information plausible puisqu'on sait déjà que Thierry Ardisson sera aux commandes de "Zéro Limite", une nouvelle émission mensuelle diffusée en prime time sur D8. 

"Il n'y a pas une seule chaîne payante au monde qui ait des tranches en clair"

Si rien n'est encore officiel, une chose est sûre : Vincent Bolloré poursuit la réorganisation qu'il a entreprise depuis son arrivée au printemps dernier. Dans l'interview donnée aux Echos , le président du conseil de surveillance de Vivendi a expliqué que plusieurs émissions de Canal+ pourraient bien passer en crypté la saison prochaine. "Il n'y a pas une seule chaîne payante au monde qui ait des tranches en clair. Et pour nous, ce n'est pas une obligation réglementaire. Nous pouvons donc les réduire", a-t-il confié. "Il faut que l'arbitrage sur ce point soit rendu d'ici à l'été."

Quels sont les programmes concernés ? D'après Les Echos, "Le Tube" ou "Le Supplément" pourraient bien passer en crypté tandis que le "Canal Football Club" ou le "Canal Rugby Club" resteraient en clair. Quant au sort du "Grand Journal", dont les audiences restent catastrophiques, rien n'est encore décidé. D'autant qu'avec le départ de Yann Barthès, qui passe sur TF1 à la rentrée prochaine, le talk-show historique de Canal+ risque de perdre encore des fidèles. Et ça, la chaîne ne peut plus se le permettre.

A LIRE AUSSI
>>
Canal+ a encore perdu beaucoup d'abonnés
>>
Yann Barthès, animateur vedette de Canal+, va quitter "Le Petit Journal"

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Covid-19 : que sait-on des symptômes du variant Omicron ?

EN DIRECT - Covid-19 : près de 32.000 cas ces dernières 24 heures

"Ça ne finit pas de tomber" : la galère des automobilistes bloqués par la neige sur l’A89

VIDÉO - Sur les côtes anglaises, les habitants assistent consternés à l'arrivée de centaines de migrants

VIDÉO - Victime de violences conjugales, Camille Lellouche se livre dans "Sept à Huit"

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.