Harvey Weinstein expulsé à "vie" de l'Académie des Emmy Awards

SCANDALE - Après avoir été renvoyé de sa propre entreprise et avoir été remercié par l'Académie américaine du cinéma, qui remet notamment les Oscars, le producteur américain a été expulsé lundi de l'Académie américaine de la télévision en raison des accusations multiples d'agressions sexuelles à son encontre.

Harvey Weinstein tombe un peu plus chaque jour en disgrâce aux États-Unis. L'Académie américaine de la télévision, qui remet les Emmy Awards, a en effet décidé lundi d'expulser "à vie" le producteur américain déchu, accusé d'harcèlement, agressions sexuelles et viols par une centaine de femmes. Cette décision fait suite à des mesures similaires prises par l'Académie des arts et sciences du cinéma, qui décerne les Oscars, et le syndicat des producteurs d'Hollywood.

   

"Après une réunion ce jour, la gouvernance de l'Académie de la télévision a voté pour exclure Harvey Weinstein à vie", selon le communiqué transmis aux médias spécialisés. L'Académie "soutient ceux qui dénoncent le harcèlement sous toutes ses formes et ceux qui ont été touchés par ce problème" et qualifie de "profondément perturbants les exemples répandus et qui continuent d'émerger sur cet horrible comportement".

En vidéo

Royaume-Uni : Harvey Weinstein au bûcher

Harvey Weinstein avait reçu un total de 17 nominations aux Emmys Awards 2017 en septembre dernier pour ses émissions "Project Runway" et "Project Greenlight". L'Académie de la télévision n'a pas répondu aux demandes de commentaires de l'AFP.

Tout savoir sur

Tout savoir sur

Hollywood : le scandale Harvey Weinstein

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter