"Scrubs", "Buffy contre les vampires", "Community"... Les cinq meilleurs épisodes musicaux de séries

"Scrubs", "Buffy contre les vampires", "Community"... Les cinq meilleurs épisodes musicaux de séries

CHANTEZ MAINTENANT - Cette semaine, la saison 3 de "The Flash" a offert un joli cadeau à ses fans avec un épisode musical, dans lequel Supergirl apparaissait aux côté du super-héros au costume rouge. Pour l'occasion, LCI vous propose cinq épisodes musicaux qui ont marqué l'histoire des séries.

La comédie musicale est l'un des piliers de la culture américaine, et il n'y a pas un jour sans que des milliers de personnes ne se rendent à Broadway à New York pour un spectacle inoubliable. Et il y en a pour tous les goûts. C'est donc en toute logique que les séries US se sont emparées de la chose, pour offrir aux fans des événements mémorables avec des épisodes musicaux spéciaux. Cette semaine c'est la CW qui s'y est collé avec un crossover entre The Flash et Supergirl, qui a permis à ses deux stars - Grant Gustin et Melissa Benoist - de pousser la chansonnette. LCI a sélectionné cinq épisodes marquants où la musique a rythmé l'action.

Buffy contre les Vampires

Quand on parle d'épisode musical, "Once More With Feeling" est le premier qui vient naturellement en tête. Ecrit et réalisé par Joss Whedon, cet épisode de la saison 6 de Buffy contre les Vampires est un incontournable de l'histoire des séries. 

Community

La série créée par Dan Harmon - et qui a notamment révélé Donald Glover a.k.a Childish Gambino, de son nom de rappeur - est connue pour ses nombreuses parodies et épisodes satiriques. En 2011, alors que Glee connaît un beau succès, Community a décidé de s'en moquer gentiment avec un épisode musical aussi génial que culte.

Oz

Un épisode musical peut frapper là où on l'attend le moins. En 2002, Oz ose mettre en scène ses prisonniers poussant la chansonnette lors d'un épisode de la saison 5. Dans "Variety", les personnages, tous plus malveillants les uns que les autres, doivent monter un spectacle musical...

Scrubs

Scrubs a toujours su nous surprendre, dans la folle imagination de J.D (Zach Braff) et dans le quotidien très singulier du Sacred Heart. Lors de la saison 6, une patiente tombe malade et entend toutes les personnes qui l'entourent chanter. L'épisode nous offre la génial "Guy Love" qui symbolise l'amitié profonde de J.D et Turk (Donald Faison). 

It's Always Sunny in Philadelphia

Valeur sûre de la comédie US, It's Always Sunny in Philadelphia a tout essayé, et s'est même mis à la musique... à sa manière. Le personnage de Charlie (Charlie Day) veut créer une comédie musicale et écrit une chanson avec son ami Dennis (Glenn Howerton) sur un super-héros du nom de "Day Man", ennemi du terrible "Night Man)

Lire aussi

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Covid-19 : 25 contaminations au variant Omicron désormais confirmées en France

Télétravail, vaccination des enfants... Ce qui pourrait être annoncé à l'issue du Conseil de défense lundi

Un vaccin qui "n'empêche pas la transmission", est-ce vraiment "du jamais-vu depuis Pasteur" ?

Covid-19 : vacances de Noël avancées dans les écoles et rassemblements limités... la Belgique sur le qui-vive

Présidentielle 2022 : un premier meeting "à risque" pour Eric Zemmour

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.