Sebastien de ''Koh-Lanta Johor'' : ''J'étais obsédé par la nourriture''

TÉLÉ

INTERVIEW – Sébastien est l'un des candidats phares de ''Koh-Lanta Johor''. Le jeune Bayonnais de 25 ans raconte son aventure en Malaisie. Alors qu'il ne reste plus que quatre épisodes avant la grande finale, metronews a recueilli ses confidences.

Quel mot pourrait résumer votre aventure jusque-là ?
Nourriture, nourriture, nourriture (rires). C'est la chose à laquelle j'ai le plus pensé et ça a vraiment été dur à ce niveau-là. J'étais obsédé. Matin midi goûter soir : je pensais et parlais nourriture tout le temps. A tel point que pour moi les jeux de confort étaient plus importants que les épreuves d'immunité.

Avez-vous été déçu de l'élimination de Nessim et Charlaine au dernier conseil ?
Eux m'ont déçu. À ce moment de l'aventure, ils n'ont pas le droit d'être autant fatigués. On était en supériorité et on aurait pu faire valser deux ex-rouges. Pour ça, je leur en veux. Maintenant, ça reste un jeu donc je n'ai pas de rancœur vis-à-vis d'eux.

À ce moment de l'aventure, qui est le plus méritant de tous ?
Moi ! (rires). Non, Marc je pense. Il fait tellement de choses sur le camp et à la pêche. Sans lui, on n'aurait jamais mangé autant de poissons et, personnellement, je n'aurais pas tenu aussi longtemps dans l'aventure sans poisson. Jessica aussi est très méritante.

Aviez-vous une stratégie au début de l'émission ?
Dans la vie, je suis plutôt un leader. Mais avant Koh-Lanta, je suis parti avec l'optique d'être neutre. Ce que je voulais, c'est bien m'entendre avec tout le monde, être dans les stratégies, mais sans en être l'investigateur. En tout cas, j'essayais toujours d'être dans les bons coups.

''Maintenant, plus question de laisser quelque chose dans l'assiette''

Plus personnellement, pourquoi avez-vous décidé de faire Koh-Lanta ?
C'est une émission que j'adore et que je regarde depuis que je suis très jeune. Je n'avais jamais osé m'inscrire. Et ma copine l'a fait pour moi. Ma première motivation : découvrir l'émission, voir les coulisses et vivre une aventure extraordinaire. Je suspecte quand même ma copine d'avoir voulu se débarrasser de moi (rires).

Vous pensiez arriver jusque-là ?
Comme je connaissais le programme, je savais que quand on est jeune et sportif, on est en quelque sorte immunisé. Mon but, c'était la réunification. Après, c'était du bonus. Mais, rapidement mon objectif était d'arriver jusqu'aux poteaux pour essayer de remporter les 100 000 euros. Parce que ça reste un jeu finalement !

Est-ce que l'aventure a changé quelque chose pour vous ?
Pas vraiment. Le seul point sur lequel j'ai changé, c'est le gâchis alimentaire. Maintenant, plus question de laisser quelque chose dans l'assiette ou de jeter des aliments, je mange tout (rires) !

A LIRE AUSSI >> 'Koh-Lanta Johor' : Chantal se bat pour sa fille adoptive

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter