POLAR - Un homme d'État dans la tourmente. C'est que joue Gabriel Byrne dans la mini-série "Secret State", diffusée ce jeudi 6 février à 20h50 sur Arte.

Place au thriller politique sur Arte. Ce jeudi 6 février à 20h50, la chaîne diffuse "Secret State", une mini-série mettant en scène Gabriel Byrne. Dans le programme, le comédien britannique campe le personnage de Tom Dawkins, un vice-premier ministre intègre se retrouvant à la tête du gouvernement britannique, après le crash de l'avion du Premier ministre et l'explosion d'un complexe pétrochimique dans la petite ville de Scarrow, en Grande-Bretagne.

L'adaptation d'un roman

Tom Dawkins se retrouvera très rapidement dans la tourmente. Aidé par la journaliste Ellis Kane, afin de démasquer les responsables de ces deux drames, le nouveau Premier ministre anglais sera le spectateur d'autres scandales sur fond de complot islamiste, d'espionnage et de manigance dans l'univers financier impitoyable.

La mini-série Secret State, réalisée par Ed Fraiman, est inspirée du roman A Very British Coup de Chris Mullin. Initialement diffusé en 2012 sur la chaîne britannique Channel 4, le programme se compose de quatre épisodes de 45 minutes. Gabriel Byrne donne entre autres la réplique à Charles Dance, qui interprète le personnage de John Hodder. Le comédien est notamment connu pour son rôle dans la série à succès Games of Thrones.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Covid-19 : la quarantaine obligatoire pour entrer en France étendue à sept nouveaux pays

"Je n'avais jamais subi une telle violence" : le maire de Nice Christian Estrosi annonce qu'il quitte Les Républicains

EN DIRECT - Procès Lelandais : "J'ai dit ce qui s'est passé", conclut l'ancien maître-chien

Covid-19 : voisin de l'Inde, le Népal pourrait faire face à une situation encore plus incontrôlable

Féminicide à Mérignac : "Ça s'est joué à une seconde", témoigne un voisin qui a tenté de s'interposer

Lire et commenter

LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies. > En savoir plus.