"Secret Story 10" : on a visité la Maison des Secrets avec Christophe Beaugrand

TÉLÉ

REPORTAGE - "Secret Story" fait son grand retour, ce vendredi 26 août sur TF1. En compagnie de l'animateur Christophe Beaugrand, nous avons visité la maison dans laquelle les habitants emménageront dans quelques heures. Couleurs vives, ambiance américaine et indices cachés ici et là...

"Ici la Voix. Vous allez visiter la maison et découvrir ses nombreux secrets". Nous sommes sur les hauteurs de la Plaine Saint-Denis. Comme l'an dernier, la Maison des Secrets est logée sur les toits, coupée du monde extérieur. Un havre de paix, pour l’instant, puisque à part une poignée de journalistes, elle est inhabitée. On y pénètre par le salon. Un salon aux couleurs éclatantes : du orangé, des néons en forme de flamants roses, des miroirs, canapés moelleux et, sur un coin, une énorme roue de la fortune. Le portrait de la Joconde y est peint. 

Et, à la place des chiffres, il y a des mots. On comprend que cette année encore, Secret Story serait placé sur le signe du jeu. La cuisine est dans le même esprit. Colorée : du rose, du bleu. Elle ressemble à un "diner" américain. Le moindre détail est pensé et le style affirmé : vintage, années 60. "On a souhaité une maison vive, colorée pour que les candidats se sentent comme chez eux", expliquent Laurent et Frédérique Cérato, le couple de décorateurs. Et oublient les 70 caméras qui scrutent le moindre de leurs faits et gestes.

Esprit Miami Beach

Dans l’immense jardin, on retrouve une nouvelle fois des flamants roses sur le gazon, une piscine rose, un jacuzzi, un espace chill out. "Ça pétille, ça fait très Ocean Drive", plaisante Christophe Beaugrand qui fait office d’agent immobilier avec le sourire. Durant la visite, on découvre une nouveauté : l’Hôtel Secret. La petite maison a disparu. Place à une bâtisse art-déco. Pour l’instant, elle affiche "libre". Une façade blanche et encore des néons roses, verts, bleus. Toujours dans l’esprit Miami. Deux grandes pièces et un patio. Une pièce à vivre, aux couleurs vives une nouvelle fois. Un grand canapé, des luminaires, un bar et encore ces grands miroirs. Les cadreurs sont cachés derrière de sorte que les candidats ne puissent pas les voir.

Pour rejoindre la chambre, il faut passer par un patio. Sur le gazon synthétique, il y a un jacuzzi suédois et des tongs "pelouse" attendent les nouveaux habitants. Les candidats dormiront dans une seule et même chambre : six lits disposés en demi-lune. Draps rose poudré, un papier peint en trompe-l’œil et valises au pied des lits. Stéphane Joffre, directeur développement et création d'Endemol, explique que cette deuxième maison, ce "Secret Hôtel" est là pour accentuer "l’axe dramatique", mais surtout pour que les candidats se rapprochent. "Il y a un côté plus solidaire, puisqu’ils sont beaucoup moins que dans la grande maison. Les candidats sont plus soudés".

Des candidats "frais et joueurs"

Sur le casting on n’en saura pas plus. Seulement qu’il est "frais" et "joueur". Le jeu, c’est l’axe sur lequel les producteurs ont décidé d’appuyer. "On a voulu que la saison soit plus ludique, que les candidats soient plus joueurs", explique Stéphane Joffre. "C’est une grande colonie de vacances, mais avec des gens qui ne se connaissent pas". Sur les secrets, on n’en saura pas non plus. Il y aura des secrets personnels et des secrets "mécanisés", donnés par la Voix. Une chose est sûre : dans cette maison, il "y aura de l’humour et de l’amour".

Lire aussi

    Sur le même sujet

    Et aussi

    Lire et commenter