TF1 diffusera le reboot de "Magnum" avec Jay Hernandez

TF1 diffusera le reboot de "Magnum" avec Jay Hernandez

DirectLCI
SERIE – TF1 a annoncé ce lundi avoir acheté les droits de diffusion de "Magnum", la nouvelle mouture de la série des années 1980. Avec le comédien Jay Hernandez dans le rôle du personnage incarné à l'origine par Tom Selleck. Mais sans la célèbre moustache, du moins pour le moment. Explications.

Il ne porte plus la moustache. Mais il roule toujours en Ferrari. Magnum, l’ancien militaire reconverti dans la sécurité privée, s'apprête à faire son retour sur le petit écran. 30 ans après la fin de la série interprétée par Tom Selleck, c’est Jay Hernandez qui prêtera ses traits au personnage imaginé par Glen A. Larson et Donald P. Bellisario. Alors que CBS diffusera le premier épisode le 24 septembre prochain, TF1 a annoncé ce lundi en avoir acheté les droits pour la France, lors d’une conférence de presse consacrée aux fictions à venir sur la chaîne.


La première bande-annonce, dévoilée cet été, laisse penser que la nouvelle mouture, écrite par Peter M. Lenkov et Eric Guggenheim, ne s’éloigne pas trop de l’originale. Tout en prenant quelques libertés. Si le Magnum des années 1980 est un ancien du Vietnam, celui de 2018 revient d’Afghanistan. Comme son modèle, il prête désormais ses services à Robin Masters, une star du polar dont il profite de la propriété à Hawaï à condition d’en assurer la sécurité. Higgins, le majordome inflexible interprété par John Hillerman dans la première version est désormais… une femme, incarnée par Perdita Weeks.

C’est Justin Lin, réalisateur à succès de la saga "Fast and Furious", qui a mis en scène le pilote de cette première saison que les fans de séries attendent de pied ferme. L’acteur Jay Hernandez en a bien conscience, lui qui n’avait que 2 ans lorsque la série avec Tom Selleck a été mise à l’antenne. "Personne ne va remplacer Tom Selleck, c’est impossible", déclarait en mai dernier à "TV Guide" celui qu’on a pu voir à la télévision dans "Friday Nights Lights". Et au cinéma dans "Suicide Squad". "Ce qu’il faut c’est réinventer, prendre le matériau de départ pour en faire quelque chose de nouveau. Et c’est ce qu’on a fait."


Quid de la célèbre moustache qui faisait le charme du personnage ? Dans la bande-annonce, le comédien porte en effet le bouc. Un look pas forcément définitif… "Attendez un peu !", prévient Jay Hernandez. "Regardez la série, il y aura peut-être quelque chose pour les gens qui ont besoin de la moustache pour être contents." Si les téléspectateurs de CBS devraient bientôt en savoir plus, ceux de TF1 vont devoir s’armer de patience puisque le "Magnum" 2018 ne sera pas diffusé avant 2019 !

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter