"Clem" : TF1 annonce un changement radical pour la saison 9

DirectLCI
SÉRIE – Les fans de "Clem" vont avoir une sacrée surprise. TF1 a en effet annoncé ce lundi que la saison 9 se déroulerait cinq ans après la précédente. Mais surtout que l’héroïne incarnée par Lucie Lucas se réveillerait d’un long coma pour s’occuper de ses enfants devenus ados.

Les fans de "Clem" étaient déjà sous le choc du départ annoncé de Victoria Abril. Ils vont se pincer après avoir découvert le choix radical des scénaristes pour la saison 9, dont le tournage doit débuter à l’automne prochain. Lors d’une conférence de presse de rentrée consacrée à ses séries à venir, TF1 a en effet révélé que les nouveaux épisodes se dérouleraient 5 ans après les précédents. L’héroïne, toujours interprétée par Lucie Lucas, y sortira du coma après un grave accident. Et devra reprendre l’éducation de ses deux enfants, Valentin, 16 ans, et Emma, 6 ans, qu’elle n’a pas vu grandir.


"On avait envie de rebattre les cartes et de redéfinir les fondamentaux de Clem", a expliqué à LCI Anne Viau, la directrice artistique de la fiction française de TF1. "Cette série racontait au départ l’histoire d’une jeune adolescente qui tombait enceinte face à une mère un peu débordée par la situation. Cette bascule que les auteurs et les producteurs nous ont proposé nous a paru une bonne idée et va permettre de retrouver l’équilibre parents/ados qui faisait le sel de Clem."

A l’antenne depuis 2010, "Clem" est une des séries les plus anciennes de TF1. L’une des plus populaires aussi, plaçant régulièrement la chaîne devant ses concurrentes, même si la saison 8, diffusée au printemps dernier, a enregistré des audiences en baisse. Avec 5.1 millions de téléspectateurs pour le premier épisode le 19 mars, et 4.6 millions pour le dernier le 16 avril, la fiction donnait effectivement des signes d'essoufflement. D'où ces changements de choc ?


Le 25 juin dernier, la comédienne Victoria Abril, qui incarnait Caroline, la mère de l’héroïne depuis la première saison, annonçait sur Instagram qu’elle ne reviendrait pas pour la prochaine. Philippe Lellouche, qui interprétait Xavier, son compagnon, annonçait deux jours plus tard que lui non plus ne participerait pas à la suite de l’aventure. Reste maintenant à savoir quels seront les personnages – et les comédiens – qui accompagneront dans ses aventures la Clem du futur. Diffusion prévue au premier semestre 2019.

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter