Séries Mania 2017 : "10 pour cent", "Legion", Justin Theroux, "Sense8"... Tout le programme, et c'est du lourd

Séries Mania 2017 : "10 pour cent", "Legion", Justin Theroux, "Sense8"... Tout le programme, et c'est du lourd
TÉLÉ
DirectLCI
FESTIVAL - La saison 8 de Séries Mania, qui se déroulera du 13 au 23 avril prochain au Forum des Images à Paris, vient de dévoiler son programme. Entre projections d'épisodes, rencontres et masterclass... Découvrez tout le programme.

"J'ai fait un rêve que la France voulait se doter d'un festival international des séries au rayonnement mondial" lance Laurence Herszberg, directrice du Forum des Images et de Series Mania, dans les premières secondes de son discours d'ouverture. On s'y attendait, la conférence de presse, qui se déroulait ce mercredi midi, allait être l'occasion rêvée pour le festival pour lancer les hostilités face à l'événement séries que Cannes souhaite organiser en 2018, ambitionnant de devenir le "premier festival international des séries". Oubliant légèrement que la manifestation qui se déroule au Forum des Images à Paris va lancer le 13 avril prochain sa huitième édition.


Et pour cette nouvelle saison, qui se tiendra jusqu'au dimanche 23 avril, le programme est aussi riche qu'excitant. Pour la première fois, Series Mania pousse les murs et organisera des projections en dehors du Forum des Halles : l'UGC Rosny, l'UGC Normandie, Le Luminor Hôtel de Ville et le Centre Pompidou font partie des heureux élus. Ils accueilleront donc de nombreux festivaliers. Le festival ouvrira ses portes le jeudi 13 avril avec la projection des deux premiers épisodes de la saison 3 de The Leftovers en avant-première mondiale, en présence de Damon Lindelof - qui officiera également en tant que président du jury - et Justin Theroux, héros de la série.

Une orgie de séries à venir

En tout, 59 séries, dont 31 en avant-première, seront diffusées pendant les 11 jours du festival, parmi les 300 visionnées par l'équipe de Séries Mania au cours des derniers mois. 10 fictions s'affronteront dans la compétition officielle : 4 Blocks (Allemagne), Born to Kill (Royaume-Uni), Broken (Royaume-Uni), I Love Dick (Etats-Unis), I'm Dying Up Here (Etats-Unis), Kim Kong (France), Monster (Norvège), Ride Upon the Storm (Danemark), Seven Types of Ambiguity (Australie) et Your Honor (Israël). Pas moins de 14 pays sont représentés tout au long de l'événement, dont le Japon et la Russie qui font leur première apparition dans la sélection.


Cette huitième édition proposera de nombreuses séries américaines (la saison 2 de Sense8 et Master of None, Atlanta, The Leftovers, American Gods, Legion, The Good Fight, Search Party, entre autres...) et françaises (avec la saison 2 de Dix Pour Cent, la troisième du Bureau des Légendes ou encore Hero Corp). Une carte blanche sera laissée à Julianna Margulies, également invitée d'honneur, qui présentera ses deux épisodes préférés d'Urgences. Séries Mania se met au culte et proposera des séries du passé dont Queer as Folk, Buffy contre les vampires (dont certains épisodes seront projetés en plein air) ou encore Master of Horror.


Pour découvrir l'intégralité du programme, rendez-vous ici.

En vidéo

La place des femmes dans les séries TV : "À ce rythme, il faudrait 700 ans pour atteindre l'égalité"

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter