Vu de Twitter : quel accueil pour "Good Doctor" sur TF1 ?

TÉLÉ
DirectLCI
REVUE DE TWEETS – C’était la première grosse nouveauté de la rentrée télé au rayon séries. TF1 a diffusé mardi soir les deux premiers épisodes de "Good Doctor". Et la série médicale avec le jeune Freddie Highmore a visiblement enchanté les téléspectateurs…

Partout où il consulte, "Good Doctor" triomphe. Après avoir cartonné aux Etats-Unis, au Royaume-Uni, en Italie ou encore en Espagne, la série médicale de ABC débarquait lundi soir sur TF1. Pour mémoire cette adaptation d’une fiction sud-coréenne par le producteur David Shore ("Dr House"), met en scène Shaun Murphy, un jeune médecin qui souffre du syndrome d’Asperger, accueilli avec méfiance par ses confères d’un hôpital réputé de Californie. Son super cerveau – et son humour froid – vont l’aider à surmonter les moqueries et les humiliations pour bientôt le rendre indispensable. 


Précédée d’un buzz favorable, notamment en raison de la performance épatante de l’acteur anglais Freddie Highmore, "Good Doctor" n’a pas manqué ses débuts à la télé française. Avec 6.59 millions de téléspectateurs en moyenne, la série a atteint pas moins de 31.7% de part d’audiences – dont 47,9% sur la  cible privilégiée des annonceurs, la fameuse FRDA (femme responsable des achats) de moins de 50 ans.

Sur Twitter, "Good Doctor" est rapidement devenue le sujet le plus commenté de la soirée, avec énormément de louanges, notamment pour sa vedette. Jugez plutôt…

Le phénomène va-t-il s’amplifier au fil des semaines ? Aux Etats-Unis, la première saison de 18 épisodes a enregistré des audiences relativement stables sur ABC, avec un fort taux de replays qui lui a permis d’atteindre plus de 16 millions de téléspectateurs en moyenne. La saison 2 débutera le 24 septembre, avec un premier épisode écrit par Freddie Highmore himself.

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter