"Seuls à la maison" : un "Loft Story" avec des enfants, ça vous choque ?

"Seuls à la maison" : un "Loft Story" avec des enfants, ça vous choque ?

NOUVEAUTÉ - France 4 diffuse ce jeudi soir les deux premiers épisodes de "Seuls à la maison", un programme au cours duquel on suit le quotidien de huit enfants, âgés de 8 à 12 ans, enfermés dans une maison sans leurs parents pour les aider.

Quand le chat n'est pas là, les souris dansent. Et les enfants ? Comment se comportent-ils en l'absence de leurs parents ? Réponse dans "Seuls à la maison", un nouveau programme dont les deux premiers épisodes seront diffusés ce jeudi soir sur France 4.

On y découvre le quotidien de huit enfants, âgés de 8 à 12 ans, enfermés dans une maison. Livrés à eux-mêmes pendant quatre jours, ils ont dû gérer le budget des courses, faire le ménage, cuisiner… Bref, assurer le quotidien. Leur but ? Prouver à leurs parents qu'ils sont devenus grands !

Les garçons accro aux tablettes

Pas du tout déstabilisés par le concept, Hinata, Adam, Marie, Ilario, Ninon, Stanislas, Salomé et Rayan ont l'air d'avoir très bien vécu leur première expérience de colocation. Et visiblement, chez les petits ou chez les grands, les problématiques sont les mêmes.

Pendant que certains s'amusent – des tablettes laissées à disposition, c'est trop tentant -, d'autres s'activent. "Imagine la planète si il n'y avait que des garçons sur Terre, elle serait sale, dégoûtante et ça puerait", lance ainsi une des petites filles. 

Tournage pendant les vacances

Côtés parents, cachés dans une maison voisine, ils ont pu suivre l'évolution de la situation sur un écran. Une psychologue était également présente pour les aider à analyser le comportement de leur progéniture. Pour cette professionnelle, le pré-ado est "boudeur, égocentré, souvent sur sa tablette et le téléphone." Ça vous rappelle quelqu'un ? 

Quant à ceux qui pousseraient des cris d'orfraie face à ce concept, le producteur Mehdi Harbaoui défend son "bébé". Pour lui, il ne s'agit pas du tout de téléréalité. "Les enfants n'ont rien à gagner et il n'y a pas d'élimination", a-t-il précisé à Télé Star. L'émission n'est d'ailleurs pas en direct mais a été enregistré durant les dernières vacances de février.

A LIRE AUSSI
>>  "Superkids" : M6 dégaine son concours de talents pour enfants
 

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

VIDÉO - "Ça va la claque que tu t'es prise ?" : Emmanuel Macron interpellé par un écolier

EN DIRECT - Cédric Jubillar mis en examen pour "meurtre aggravé", suivez la conférence de presse du procureur

Disparition de Delphine Jubillar : ce nouvel élément révélé par l’amant de l'infirmière

"Je ne mange pas le soir" : elles vivent avec moins de 1000 euros de retraite par mois

AstraZeneca annonce que son traitement anti-Covid est inefficace

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.