Sexe, alcool et caméras : le "Bachelor" américain dans la tourmente

TÉLÉ
DirectLCI
SCANDALE - A peine entamé, le tournage de l’émission "Bachelor in Paradise", dérivé du "Bachelor", a été annulé par la production suite au "comportement inapproprié" de deux participants. Depuis une semaine, l’affaire fait la une de la presse américaine. Explications.

C’est le scandale qui secoue la télé américaine. Le 11 juin dernier, le studio Warner Bros coupait court au tournage au Mexique de la 4e saison de "Bachelor in Paradise", un programme dérivé de "Bachelor", l’émission de dating où un ou une célibataire doit trouver l’élu(e) de son cœur parmi un groupe de prétendantes. Désormais, les rumeurs se multiplient. Et quelques langues se délient. Le site people TMZ, toujours bien informé, rapporte que la production a déposé plainte, comme le veut le règlement de l’émission, suite à un "comportement inapproprié" sur le plateau. 


Dans "Bachelor in Paradise", lancée en 2014, d’anciens participants de "Bachelor" et "Bachelorette" se retrouvent dans un décor de rêve pour essayer (enfin) de trouver l’amour. Le 4 juin, dès le premier jour du tournage de la nouvelle saison, les candidats DeMario Jackson, 30 ans, et Corinne Olympios, 25 ans, fortement alcoolisés, auraient eu des rapports sexuels dans une piscine de l’établissement où se déroule le jeu. Une séquence qui aurait été filmée par les équipes de l’émission. Le lendemain, tous les deux vont être interrogés par les producteurs avant d’être immédiatement renvoyés chez eux par avion. Le reste de l’équipe sera rapatrié quelques heures plus tard.

En tant que femme, mon pire cauchemar est devenu une réalitéCorinne Olympios

C’est justement au retour aux Etats-Unis que l’affaire va se corser. Dans un communiqué, Corinne Olympios livre la première sa version des faits, avant d'indiquer qu'elle a engagé un avocat pour se défendre : "Je suis une victime et je viens de passer une semaine à essayer de comprendre ce qui s’est passé le 4 juin. Bien que j’ai peu de souvenirs de cette nuit, quelque chose de mal s’est produit. En tant que femme, mon pire cauchemar est devenu une réalité (…) J’ai engagé une équipe de professionnels pour m’assurer que la vérité voit le jour et que je puisse continuer ma vie."

Le nom de ma famille est assassiné à coups de fausses déclarations et d’insinuations malveillantesDeMario Jackson

Ce mercredi, la presse américaine révélait que DeMario Jackson lui aussi avait engagé un avocat. Avant de publier à son tour un communiqué : "Il est malheureux que ma personne et le nom de ma famille aient été assassinés depuis une semaine à coups de fausses déclarations et d’insinuations malveillantes. Je vais engager une action légale pour laver mon nom et, sur les conseils de mon avocat, je ferai appel à tous les moyens que permet la loi." 


D’après TMZ, le jeune homme réclamerait à la production la vidéo à l’origine des accusations, persuadé que les images l’innocenteront. Dans l’attente des suites judiciaires de l’affaire, la production de "Bachelor in Paradise" est au point mort. Le tournage devait se dérouler durant les quatre semaines de juin pour une diffusion le 8 août sur la chaîne ABC. Bref impossible de préparer une nouvelle saison dans les temps. Ce qui ne veut pas dire que la franchise "Bachelor", lancée en 2002 aux Etats-Unis, est pour autant en péril.

D’après The Hollywood Reporter, les producteurs attendent de voir si le scandale aura un impact sur les audiences de "Bachelorette", la version féminine du programme, diffusée le lundi. Pour la première fois de l’histoire, la célibataire à conquérir est une jeune femme afro-américaine, l’avocate Rachel Lindsay. En France, le "Bachelor" a été diffusé de 2003 à 2005 sur M6, puis de 2013 à 2016 sur NT1.

Tout savoir sur

Tout savoir sur

La Médiasphère

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter