"Sherlock", saison 3, épisode 3 : Lars Mikkelsen, le pire méchant de la série ?

"Sherlock", saison 3, épisode 3 : Lars Mikkelsen, le pire méchant de la série ?

DirectLCI
CASTING – La BBC diffuse ce dimanche soir le 3e et dernier épisode de la saison 3 de la série "Sherlock", intitulé "His Last Vow". Avec un nouveau méchant interprété par l'acteur danois Lars Mikkelsen. Le frère de Mads, pour les intimes.

Les meilleures choses ont une fin. Entamée le 1er janvier, la saison 3 de la magnifique série Sherlock s'achève ce soir sur la BBC. Déjà ? Hélas oui puisqu'elle n'était composée, comme les précédentes, que de trois épisodes. Une volonté délibérée de privilégier la qualité à la quantité qui porte ses fruits puisque les deux premiers volets, The Empty Hearse et The Sign of Three, ont réalisé des cartons d'audience outre-Manche.

Le troisième et dernier, His Last Vow, sera marqué par l'apparition du comédien danois Lars Mikkelsen. Le frère de Mads, qu'on a pu voir dans les meilleures séries de son pays comme The Killing ou encore Borgen, incarne Charles Augustus Magnussen, le méchant de l'histoire. Dans une interview accordée à la BBC, l'intéressé promet "un méchant différent de Moriarty. Là où ce dernier est assez joueur, Magnussen se veut un méchant suprême. Il n'a même pas besoin d'élever la voix pour dominer les gens. Il n'aime pas spécialement être un méchant. A vrai dire il ne se voit pas comme ça."

Le seul homme que Sherlock déteste réellement

Dans le résumé de l'épisode, Magnussen est présenté comme "le Napoléon du chantage", le "seul homme que Sherlock déteste réellement". Et qui connaît le point faible de tous ses adversaires. Aura-t-il raison de l'amitié entre le détective et son bon vieux Watson ?

Sur le plateau, en tout cas, Lars Mikkelsen n'a pas boudé son plaisir. "Lorsque j'ai rencontré Benedict Cumberbatch et Martin Freeman la première fois, j'avoue que j'ai été un peu impressionné. Mais ce sont des gens tellement sympathiques, ils m'ont ouvert le coeur et leur esprit : c'était très facile de travailler ensemble".

Plus d'articles