Shonda Rhimes, créatrice de "Grey's Anatomy" explique pourquoi "Derek devait mourir"

TÉLÉ
EXPLICATION - Vous êtes encore sous le choc de la disparition du docteur Mamour ? Vous ne comprenez toujours pas pourquoi les créateurs de la série en ont décidé ainsi ? Shonda Rhimes, créatrice de la série "Grey's Anatomy" a répondu à ces interrogations lors d'une conférence de presse.

Quatre mois après la tragique disparition du Dr Mamour des écrans et de la série "Grey's Anatomy", les fans sont toujours sous le choc et on connaît désormais le nom et le visage de celui qui remplacera Derek Shepherd : il s'agit de Martin Henderson  qui sera donc sur les écrans pour la douzième saison. 

Mais revenons à la douloureuse disparition du beau médecin. Shonda Rhimes, la créatrice affirme que sa disparition était la seule et unique solution pour continuer la série et a reconnu que se passer d'un acteur de la trempe de Patrick Dempsey et de son personnage, n'était pas si évident. 
 

A LIRE AUSSI >> La disparition du Dr Mamour choque les fans de Grey's Anatomy

Lors d'une conférence de presse, la créatrice de la série a reconnu que la "façon de faire disparaître Derek n'était pas un choix difficile à faire", dit-elle. Ne sautez pas au plafond, il y a une explication à cette phrase. Selon elle, il n'y avait que très peu d'options scénaristiques pour continuer la série. "Derek pouvait quitter Meredith et la laisser en plan. Mais qu'est-ce que cela voulait dire ? Cela suggérait que leur amour n'était pas vrai, que ce que nous disions depuis 11 ans n'était qu'un mensonge. Pour moi, c'était indéfendable. L'amour de Meredith et Derek devait rester intact", se défend-elle .

Après avoir été très critiquée pour ce choix et même reçu une pétition pour le retour du Dr Mamour, Shonda Rhimess a tout de même tenu bon. "Derek devait mourir dans le but de garder cet amour entre eux (Meredith et lui) le plus honnête possible. C'était la seule manière de conserver cette magie", a expliqué Shonda Rhimes. Alors, convaincus ? 

A LIRE AUSSI >> Grey's Anatomy : ces acteurs qui ont survécu jusqu'à la saison 10

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter