Snoop Dogg appelle au boycott de la série "Roots" sur l'esclavage

TÉLÉ

COUP DE GUEULE – Snoop Dogg a fait part sur Instagram et Twitter de son exaspération à la suite de la diffusion du premier épisode du remake de la série "Roots" sur l'esclavage. Pour le rappeur, les Afro-Américains subissent les mêmes abus qu'il y a des centaines d'années.

C'est pourtant une série louée par les critiques. Snoop Dogg a publié en début de semaine sur ses comptes Twitter et Instagram une vidéo dans laquelle il fait part de son exaspération face à la minisérie Roots.

Le premier épisode de cette fiction, remake d'une série culte qui passait sur ABC dans les années 1970, a été diffusé lundi aux Etats-Unis sur les chaînes History, A&E et Lifetime. Adapté du livre d'Alex Haley, Roots raconte l'histoire vraie mais romancée du jeune guerrier Kunta Kinte, capturé en 1750 en Guinée, et de sa descendance. Travail forcé, coups de fouet, viols… l'esclavage est ici montré dans toute son horreur.

"Nous subissons toujours les mêmes abus"

"P***, ils diffusent Roots pour le Memorial Day [jour férié dédié aux soldats morts au combat, ndlr]", commence Snoop Dogg qui dit ne plus pouvoir regarder les fictions qui traitent de l'esclavage, comme 12 Years A Slave.

"Ils vont continuer longtemps à nous farcir la tête avec ce qu'ils nous ont fait (…) Je ne comprends pas les Etats-Unis. Ils nous montrent ce que nous avons subi centaine d'années après centaine d'années. Mais vous savez quoi ? Nous subissons toujours les mêmes abus", poursuit l'interprète de "Drop It Like It's Hot". Enfin, le rappeur se demande quand est-ce qu'une série s'intéressera aux succès des noirs et conseille aux Afro-américains de ne pas regarder cette série.

Une belle audience


Doté d'un budget faramineux de près de 50 millions de dollars pour quatre épisodes et avec un casting impressionnant -avec notamment Forest Whitaker, Laurence Fishburne et Jonathan Rhys-Meyers -, Roots bénéficie d'excellentes critiques. Selon Deadline, le premier volet a été suivi par plus de 8,5 millions de téléspectateurs, un score très honorable pour des chaînes du câble.

A LIRE AUSSI 

>>  "Irresponsable", "Feed the Beast", "Outcast"... Les 9 séries à regarder cet été

Message 💫👍🏾🕊🕊

Une vidéo publiée par snoopdogg (@snoopdogg) le

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter