Sophie Jovillard dans "La Médiasphère" sur LCI : "Echappées Belles, c'est une émission de rêve"

TÉLÉ
DirectLCI
INTERVIEW – Depuis 2006 elle présente "Echappées belles" sur France 5. Sophie Jovillard était l'invitée de Christophe Moulin ce matin dans "La Médiasphère". L'infatigable globe-trotteuse est revenue sur son amour des voyages et de la découverte.

Elle a un job de rêve. Sophie Jovillard était invitée de "La Médiasphère" ce mercredi matin. Depuis décembre 2006 elle parcours le monde entier pour les besoins de l'émission de découvertes  "Echappées belles" sur France 5. Est-ce qu'on apprécie encore de voyager quand on est tout le temps sur les routes ? "Bien sûr. Moi je sais que j'ai énormément de chance de travailler pour une émission de voyages. Je dois vous avouer que c'était un rêve, et ce rêve je l'ai réalisé grâce à France 5 il y a 10 ans déjà", s'est réjoui Sophie Jovillard. 

Parfois les belles rencontres sont au coin de la rue, en bas de chez soiSophie Jovillard

Mais pas il n'est pas toujours nécessaire d'aller au bout du monde pour s'évader. "Parfois les belles rencontres sont au coin de la rue, en bas de chez soi. L'ADN d'"Echappées Belles" depuis le début c'est d'aller à la rencontre des autres. On réalise que des destinations France fonctionnent très bien. Des destinations proches comme Londres pour un weekend end fonctionnent également. De temps en temps on peut s'offrir des destinations plus lointaines." 

D'après elle, qu'est-ce qui fait le succès de l'émission, les paysages ou les gens ? "Les gens avant tout. A travers des traditions, des savoir-faire, des passions, on en apprend à en savoir plus sur une destination", explique Sophie Jovillard qui partage ses voyages avec le réalisateur Raphaël de Casabianca et Jérôme Pitorin. "On varie les plaisirs, il y en a pour tout le monde", explique rêve d'aller en Iran à présent. 

Tout savoir sur

Tout savoir sur

La Médiasphère

Plus d'articles

Lire et commenter