"Spider-Man 3" ce soir sur TF1 : qu'est devenu Tobey Maguire ?

"Spider-Man 3" ce soir sur TF1 : qu'est devenu Tobey Maguire ?

PROGRAMME TV - TF1 diffuse ce lundi soir le troisième volet de la saga "Spider-Man" avec Tobey Maguire, Kirsten Dunst et James Franco en 2007. Si ces deux derniers sont régulièrement en tête d'affiche des meilleurs films, leur partenaire, lui, reste plutôt discret. Alors qu'est devenu l'acteur ?

C'est l'histoire d'un (super)héros discret. En 2002, Tobey Maguire se voyait confier le rôle de Peter Parker dans Spider-Man. Un premier grand rôle qui a popularisé l'acteur auprès du grand public. L'année suivante on le voit dans Pure Sang, la légende de Sea Biscuit, la légende Après avoir rempilé en 2004 pour le deuxième volet de la franchise Marvel, le comédien tourne  aux côtés de Cate Blanchett et George Clooney dans The Good German de Steven Soderbergh.

En 2007, Sam Raimi fait de nouveau appel à lui pour Spider-Man 3. Un volet plus sombre, qui sera aussi le plus gros succès des trois, avec 890 millions de dollars de recettes au box-office. Mais alors qu'on s'attend à ce qu'il rempile pour un quatrième épisode, le studio Sony Pictures coupe court aux exigences financières du réalisateur. Et décide de relancer la saga avec un nouveau metteur en scène, Marc Webb, qui fait appel à un nouveau Peter Parker, plus jeune, l'Anglais Andrew Garfield.

Une carrière de producteur en marge de sa carrière d'acteur

Tobey Maguire décide alors de changer de registre, et joue dans le très beau Brothers, avec Natalie Portman et Jake Gyllenhaal. Le costume de Spider-Man lui collerait-il à la peau ? S'il tient un second rôle dans Gatsby le magnifique, en 2013, aux côtés de son grand copain Leonardo DiCaprio, sa carrière d'acteur n'a pas redecollé depuis.

Aujourd'hui, il semble de loin préférer tenir les manettes des productions hollywoodiennes puisque, depuis plusieurs années, il soutient certains projets cinématographiques en tant que producteur. C'est le cas notamment de la comédie musicale Rock Forever avec Tom Cruise, ou encore de la mini-série parodique The Spoils of Babylon, avec Kristen Wiig, Tim Robbins, Jessica Alba et Val Kilmer. 

S'il tenait en septembre dernier le rôle du champion d'échec Bobby Fischer, dans Le Prodige, Tobey Maguire semble à l'aise avec cette double casquette d'acteur et de producteur, qui lui permet de profiter pleinement de sa famille. Marié à Jennifer Meyer depuis 2007, il est papa de Ruby et Otis, nés en 2006 et 2009.

A LIRE AUSSI
>> Le jeune acteur anglais Tom Holland est le nouveau Spider-Man

>>  Andrew Garfield est très, très soulagé de ne plus jouer Spider-Man

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Vincent éliminé de "Koh-Lanta" : "En rentrant, je me suis inscrit à une formation pour devenir coach de vie"

Féminicide à Mérignac : "Ça s'est joué à une seconde", témoigne un voisin qui a tenté de s'interposer

EN DIRECT - Covid-19 : moins de 20.000 cas en 24h, la décrue se poursuit à l'hôpital

VIDÉO - Vincent de Koh-Lanta : "J’ai déposé l’expression 'I don’t want this' !"

Laëtitia éliminée de Koh-Lanta : "Le plus surprenant, c'est que ça vienne de Lucie"

Lire et commenter

LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies. > En savoir plus.