"Spotless" : Canal + s'offre une nouvelle série à l'humour noir

"Spotless" : Canal + s'offre une nouvelle série à l'humour noir

DirectLCI
TOURNAGE - Canal + annonce l'arrivée prochaine d'une nouvelle série dans sa grille. La chaîne cryptée vient ainsi de commander dix épisodes de "Spotless", un projet "avec une touche d'humour noir".

Canal + enrichi son catalogue de séries. La chaîne cryptée vient d'annoncer la mise en production de Spotless, produite par Tandem Communications (société de Studiocanal) et Rosetta Media. La série, qualifiée d'"attrayante avec une touche d’humour noir", se déroulera à Londres et suivra l'histoire du personnage de Jean, dont l'entreprise est spécialisée dans le nettoyage des scènes de crime.

La vie de ce dernier sera bouleversée par l’arrivée soudaine de son frère Martin, un délinquant qui les entraîne dans l'univers du crime organisé. Les deux frères et leur famille dysfonctionnelle vont devoir se battre pour reprendre le contrôle de leur vie et de leur affaire dans un milieu de gangsters, de corruption et de drogue où le danger est permanent. 

Une coproduction internationale

Dix épisodes de 52 minutes ont été ainsi été commandés par Canal +. Le tournage de cette coproduction internationale devrait commencer cet été à Londres. Spotless, qui se veut un projet "irrévérencieux, sombre, drôle, sexy et dangereux", a été créé par Ed McCardie (Shameless), également scénariste principal, et Corinne Marrinan (CSI: Crime Scene Investigation, Crossing Lines), qui joue également la coproductrice exécutive.

Hugh Warren (Call The Midwife) sera en charge de la production du programme, dont les deux premiers épisodes seront réalisés par Pascal Chaumeil, connu notamment pour avoir dirigé L'Arnacœur avec Vanessa Paradis et A Long Way Down avec Pierce Brosnan. En ce qui concerne le casting de la série, la distribution des rôles est en cours.

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter